Anocris

Anocris [Free to play]

Anocris est le nouveau jeu de gestion de Lionmoon, le créateur de Tentlan. Cette fois-ci l’ambiance est orientée vers l’Égypte ancienne à travers un gameplay gestion/stratégie qui fait honneur aux ténors du genre des années 2000.

Univers et Ambiance

Ah l’Égypte ancienne, un monde de constructions fantastiques, de temples, de divinités omniprésentes et de guerres incessantes. C’est cette ambiance dans laquelle vous propose de vous immerger Anocris. Depuis l’excellente série des Pharaons, sur PC, il y a 20 ans, plus aucun jeu de gestion n’avait proposé une ambiance égyptienne. Lionmoon, comble ce manque, après Tentlan que nous avions bien aimé, mais qui commence à dater.
Avec Anocris pas de chichi, il s’agit véritablement d’une MMORPG gratuit typé gestion de nature très classique.
Si l’ambiance égyptienne, époque Ramsès II, est dépaysante, les mécaniques de jeu et l’exécution esthétique du titre ne surprendront personne.
Les graphismes sont de la 2D isométrique tout ce qu’il y a de plus classique pour un titre de gestion. Les décors restent sympathiques, mignons et dans l’ensemble plutôt bien exécutés.
Le plus important dans Anocris n’est d’ailleurs pas sa qualité graphique, qui n’intervient absolument pas sur l’intérêt ludique du jeu.

Quelques images d’Anocris

Forces du jeu

Anocris reprend toutes les clés qui font les bons jeux de gestion. Surtout, Lionmoon a décidé de ne déstabiliser personne et les habitués des jeux de gestion n’auront aucun mal à commencer leur empire sur les bords du Nil.
Pour dominer l’Égypte, il faudra récolter des ressources, aussi diverses que variées et faire grossir la ville dont on a la charge.
Si les points technologiques et alimentaires sont importants, il ne faudra pas oublier le côté religieux. Il est en effet possible de s’attirer la faveur des dieux en construisant des temples et faisant des offrandes.
Bien entendu, il existe également un côté militaire à Anocris. On peut, et on doit, produire des unités (inspirées de vraies unités historiques) militaires pour défendre sa ville, mais également pour attaquer d’autres cités.
L’interaction entre les joueurs est en effet au centre de Anocris, que ce soit à travers les alliances, les guildes, mais aussi par le biais d’affrontements PvP sans merci. Si vous ne désirez pas attaquer votre voisin humain, il existe également une possibilité de PvE, qui s’avère cependant moins intéressante que le PvP.

Anocris