Linux

Amis barbus, ne boudez plus, car Druaga ne vous néglige pas. Nos testeurs aiment Linux et ils ont toujours à cœur de proposer le test d’un jeu compatible Linux. Même si la compatibilité officielle ne vous effraye sans doute pas, sachez qu’il existe des MMORPG officiellement programmés pour tourner sous Linux. Ils ne sont certes pas nombreux, mais réjouissez-vous, car ils sont généralement bons. Comme toujours chez Linux, la qualité face à la quantité.

War Thunder
9.2

Incroyable

6.6
User Avg
Top Guerre

Sur terre, dans les airs et sur navire porte engins, War Thunder place la simulation dans presque tous les aspects de la guerre. Une concurrence sérieuse aux World of Tanks, World of Warplanes et autres.

Star Conflict
8.1

Génial

1
User Avg

Gaijin nous propose Star Conflict, très visiblement la version space opera de son World of Tanks. Si le jeu ne casse pas trois pattes à un canard, il parvient à se montrer intéressant et offre une expérience globalement agréable.

Wakfu
7.5

Bien

6.5
User Avg

Cocorico! Ankama nous offre un nouveau MMORPG gratuit qui s'inscrit dans la lignée de Dofus et s'avère tout aussi excellent. De nombreuses nuits blanches en perspectives avec ce nouveau jeu 100% français.

Dofus
7.4

Bien

7.2
User Avg

Jeu 100% français, Dofus est un vieux de la vieille. Il offre une communauté de joueurs très importante qui assure une expérience de jeu agréable et palpitante.

Druaga propose des tests de MMORPG Linux directement compatibles, sans prise de tête et tout en douceur. Il ne s’agit pas là de vous proposer d’installer pléthore de logiciels tiers afin de pouvoir porter un jeu Windows sous Linux tout en zigzagant pour éviter les bogues. Non, cette catégorie propose la facilité d’utilisation et la transparence.

Sachez toutefois, que si votre Linux OpenSuze repose sur un Pentium II épaulé par 64Mo de mémoire vive, vous aurez des problèmes pour faire tourner ces MMORPG Linux. Vous les savez très bien, les jeux récents demandent du matériel récent, même sous Linux. De plus, avant de vous jeter sur ces MMORPG gratuits, vérifiez que votre carte graphique soit bien gérée par les derniers pilotes (propriétaires ou libres), sous peine de quoi vous vous retrouverez frustrés et risquerez de vouloir repasser sous Windows.

Sign In

Lost Password