Kritika Online

Kritika Online [Free to play]

Les MMORPG asiatiques sont toujours populaires, mais pas nécessairement bien réalisés. Kritika Online propose une expérience pour l’instant à ses débuts, mais qui promet énormément. Les graphismes et le rythme du jeu laissent espérer le meilleur, mais le scénario reste à étoffer.

Univers et Ambiance

Le monde était plus moins chaotique et dépourvu de règles strictes lorsqu’Abelard arriva au pouvoir. Cet alchimiste parmi les plus puissants affirmait qu’une substance révolutionnaire apporterait la paix et la prospérité à tous. Il s’agissait du kritium, un produit maîtrisé seulement par le célèbre alchimiste.

Cependant Abelard avait dissimulé ses vraies ambitions. Dès qu’il eut suffisamment de kritium, il l’utilisa pour donne vie à des monstres gigantesques qui le servaient jusqu’à la mort.

De célèbres opposants tentèrent de luis faire barrage, mais ils furent violements écartés, pour la plupart tués. À présent Abelard règne avec une main de fer, mais déjà des forces opposées lui font face.

C’est dans ce contexte que démarre Kritika Online, la version PC (et Steam) de Kritika White Knights (Android). Si l’histoire semble commencer tambour battant, il faut de suite signaler que pour l’instant, le jeu se contente de proposer des quêtes farming qui font passer le scénario au second (ou troisième) plan.

Quelques images de Kritika Online

Forces du jeu

Kritika Online est un MMORPG free to play plutôt tourné action et très typé fantasy asiatique. On retrouve donc une vue de dos plutôt bien gérée dans le décor 3D relativement bien modélisé.

On devra en premier lieu créer et personnaliser son perso en utilisant l’un des 4 archétypes disponibles. Le Warrior est un gros bourrin qui fonce dans le tas sans vraiment réfléchir, la Rogue est plus fine, retorse et douée avec des lames, le Gunmage est un pistolero manipulant également la magie et la Reaper est une sorte de Rogue en plus violente, armée d’une faux, elle ne fait pas dans le détail.

Une fois l’avatar créé, on peut se lancer dans le monde et effectuer les traditionnelles quêtes qui sont principalement destinées à dézinguer du mob à tout va pour gagner de l’expérience et de l’équipement.

Le PvP est bien présent dans Kritika Online mais nécessite encore un peu de travail de la part des développeurs pour proposer un équilibre plus raisonnable.

An final Kritika Online est un MMORPG asiatique typique, mais offrant un feeling et des graphismes modernes. On le réservera aux fans du genre en attendant que son lore et ses quêtes se soient un peu plus étoffées. À n’en point douter, une future référence du MMORPG asiatique.

Vidéo / Démo de Kritika Online

Kritika Online

Kritika Online