Rise of Angels

Rise of Angels [Free to play]

Rise of Angels est un nouveau venu au pays des MMORPG asiatiques. S’il ne révolutionne absolument pas le genre, il offre une aventure plutôt sympathique, des graphismes agréables et un rythme très soutenu. Avis aux amateurs de jeux asiatiques !

Univers et Ambiance

Rise of Angels consacre la tendance actuelle des MMORPG très typés asiatiques dans leur esthétique avec un fond se rapprochant en revanche plus du MMORPG occidental. Ce mélange représente vraiment la tendance des jeux de l’année passée et semble également dicter le rythme pour l’année à venir.
Rise of Angels nous propre un monde désormais très classique où les forces de la lumière s’opposent à celles des ténèbres. Si l’histoire n’a rien d’original, le jeu n’en est pas entravé, car Rise of Angels place le scénario au second plan pour promouvoir la baston, les quêtes à gogo et l’enchaînement sans interruption de batailles rangées.
Les graphismes du jeu sont très sympathiques pour un titre réservé aux navigateurs et proposent une 3D bien foutue avec tous les détails obligatoires à une production récente.
Toutefois, l’ambiance générale du jeu est à réserver à ceux qui apprécient vraiment les MMORPG asiatiques, car c’est là vraiment toute la patte de Rise of Angels.

Quelques images de Rise of Angels

Forces du jeu

L’orientation très orientale du jeu fait également sa force. En effet, Rise of Angels se nourrit de ces décors criards, de cette interface très flashy et de ce rythme effréné. Lorsqu’on crée un perso, suivant les 3 archétypes disponibles : le mage, le guerrier et l’archer, on est catapulté dans un monde prêt à être dévoré sans aucun délai. La customisation des personnages est bien entendu présente, mais c’est un domaine sur lequel on pourra s’attarder au grès de la progression. Ces modifications cosmétiques et techniques sont disponibles grâce à des objets, armes et armures que l’on pourra trouver en dézinguant des boss ou en payant directement.
Il existe d’ailleurs plus de 200 bosses qui nécessiteront tous une tactique particulière et des armes bien spécifiques. Les affrontements sont principalement gérés en auto-battle, un système encore une fois très populaire en Asie, qui permet d’accélérer encore plus le rythme du jeu.
Mention spéciale pour le système des compétences qui est plutôt bien pensé pour un MMORPG de ce type.
On retrouve évidemment des possibilités de PvE et PvP, des guildes et tous les aspects sociaux qui sont désormais obligatoires pour un MMORPG moderne.
On pourra reprocher à Rise of Angels son manque d’originalité, son côté manga dénudé un peu trop présent pour être honnête et une cash boutique qui gagnerait à être plus équilibrée.

Vidéo / Démo de Rise of Angels

Rise of Angels

Rise of Angels