Dark Genesis

Release Date : Publisher :

Dark Genesis [ Free to Play ]

Dark Genesis
Dark Genesis est certainement le plus aboutit des idle games jouables sur navigateur (pour l’instant). Ce MMORPG gratuit propsoe d’excellents graphismes, un concept de héros atypique et un gameplay classique qui ne déroutera personne ayant joué à un idle game.

Univers et Ambiance

Esprit Games se spécialise décidément dans les MMORPG gratuits dits “idle”, ces jeux dont certaines actions peuvent être gérées par l’I.A. en l’absence du joueur. Ce fonctionnement est généralement associé à des titres où le farming a une place importante et où la destruction de mobs est automatisée, tandis que les affrontements plus importants requièrent la présence du joueur.

Esprit Games se spécialise également dans les jeux où le scénario et l’immersion dans l’histoire n’a que très peu d’importance. Le but avoué est de progresser, d’obtenir de nouveaux objets ou personnages et d’affronter d’autres joueurs. Dark Genesis ne fait pas exception à cette règle et offre une histoire très mince fondée sur la construction d’une citadelle flottante où vous pourrez conjurer des demi-dieux afin de combattre le mal qui se répand sur le monde.

Si l’histoire ne brille pas par son originalité, l’ambiance déployée par Dark Genesis est atypique, car le joueur doit conjurer des entités puisées dans les mythologies du monde entier. On retrouve ainsi une ambiance historico-mythique qui s’éloigne assez de ce que peut proposer la concurrence.

L’ambiance est d’ailleurs relativement bien orientée et transmise par des graphismes d’un excellent niveau pour un jeu sur navigateur. Esprit Games a soigné l’exécution artistique de son nouveau titre et, malgré l’aspect résolument idle n’a pas négligé de flatter l’œil du joueur.

Quelques images

Forces du jeu

Le gameplay de Dark Genesis se divise en deux grands domaines.

Le premier domaine, qui nécessite la présence du joueur est le mode construction. Il s’agit en effet, comme dans tout bon MMOPRG moderne de construire se base afin de progresser, d’attirer de nouveaux héros et de développer de nouveaux pouvoirs. L’aspect mythique a là aussi été implémenté et on peut par exemple construire des édifices légendaires, comme les jardins suspendus de Babylone.

Le deuxième aspect de Dark Genesis repose sur les affrontements. Grâce à au perfectionnement de sa citadelle, on peut conjurer de nouveaux héros que l’on envoie effectuer diverses missions par groupes de 5 héros maximum.

Les héros reprennent les archétypes que l’on rencontre habituellement dans les MMORPG, avec les spécialisations classiques (healer, tank, etc.) et les arbres de progression que l’on attend d’un jeu de ce type.

Même si Dark Genesis est un idle game, le joueur doit prendre les rênes de ses équipes afin d’affronter certains boss. Ces derniers sont en effet puissants et nécessitent les pouvoirs spéciaux des héros que seul le joueur peut activer.

Évidemment Dark Genesis propose un mode PvP bien plus challenging et stimulant que le jeu solo, débloqué avec un certain niveau d’expérience et accessible depuis la très classique arène.

Sign In

Lost Password

Partagez
+1
Tweetez