Une virée dans une boite de conserve surarmée et surblindée, afin de conquérir le territoire de son voisin belliqueux. Une promesse que World of Tank parvient à tenir, au-delà même des espérances.
La guerre. La guerre ne change jamais. Sun Tzu et Fallout avaient raison, c’est indéniable, la guerre est l’un des hobbies préférés des êtres humains. Jusqu’à très récemment, on pouvait toujours aller rejoindre une bonne guerre bien douillette, mais dans notre société moderne c’est de plus en plus difficile. Heureusement, les MMORPG de guerre sont là pour nous tirer de notre ennui en nous proposant… de faire la guerre. Dans ce domaine impitoyable Druaga vous aide en vous proposant un panel varié de MMORPG de guerre qui saura satisfaire les besoins de joueurs très différents.
Le nouveau titre de la série des « World of », World of Warships, vous propose de prendre la barre d’un navire de la Seconde Guerre Mondiale pour affronter vos ennemis sur les 7 mers.
Sur terre, dans les airs et sur navire porte engins, War Thunder place la simulation dans presque tous les aspects de la guerre. Une concurrence sérieuse aux World of Tanks, World of Warplanes et autres.
Monde post apocalyptique, mutant et psychopates, véhicules de combats aux petits oignons, voilà Crossout, un jeu original qui saura convaincre les fans de jeux de combats en véhicules à la recherche d’une bouffée d’air frais.
Left to Survive est un jeu de survie dans lequel on doit créer sa base avant de partir trouver de nouvelles ressources. Ambiances gestion et arcade, le tout mâtiné de tir à la 3e personne, ce titre est absolument à tester.
Ceux qui aiment la tactique au tour par tour sont servis. RAM Pressure s’avère en effet un jeu de ce genre au potentiel très prometteur. À essayer de toute urgence.
Cuisine Royale est un battle royale typé loufoque mais très bien réalisé. Ne vous laissez pas tromper par le concept bizarre du jeu, car l’expérience st terriblement agréable et donne à nouveau envie de jouer à un battle royale adulte sans pour autan...
Ceux qui désirent jouer au meilleur battle royale du moment s’orienteront vers Fortnite, le nouveau jeu des studios Epic. Le titre se joue sur à peu près toutes les plateformes et ne coûte absolument rien, alors pourquoi s’en priver ?
Gaijin nous propose Star Conflict, très visiblement la version space opera de son World of Tanks. Si le jeu ne casse pas trois pattes à un canard, il parvient à se montrer intéressant et offre une expérience globalement agréable.
Ceux qui apprécient World of Tanks adoreront Armored Warfare. Le jeu nous propose en effet des combats effrénés sur des maps très bien dessinées, le tout uniquement dans des véhicules blindés.
Crytek propose toujours l’un des titres phares du FPS free to play : Warface. Ceux qui ne connaissent pas le titre devraient judicieusement s’y plonger car Warface offre de bons moments sans forcément devoir passer à la cash boutique.
Ceux qui sont à la recherche d’un MMORPG free to play tactique/stratégie bien exécuté, sans cash boutique omniprésente et disposant d’une lignée prestigieuse se jetteront sur Total War Arena, le nouvel opus purement multijoueur de la licence Total Wa...
Les passionnés de wargame ont désormais leur MMORPG jouable en navigateur et en français ! Il s’agit de Desert Operation, on petit jeu sans prétention qui, pourtant, est réalisé avec souci du détail et maîtrise du genre.
Une guerre sans merci entre 3 factions bien distinctes, 10 continents jouables et une pléthore d'armes et de véhicules : PlanetSide 2 est définitivement là pour lancer un pavé dans la marre des MMOFPS.
Vous recherchez votre nouveau MMORTS ? Vous l’avez trouvé. Wartime vous propose un gameplay original associé à une ambiance colorée et dépaysante.
Looki nous propose l’un des rares wargames centrés sur la Seconde Guerre Mondiale à être de bonne qualité. Un jeu qui sera apprécié par les amateurs du genre.
Enfin un MMORPG de tir et de stratégie qui sort des entiers battus et qui offre une expérience de jeu agréable et bien foutue. Mech Arena est un MMORPG gratuit à essayer, désormais sur PC, Mac ou mobile, grâce aux efforts de développement de Plarium.
Conqueror’s Blade est le futur gros titre des années à venir. Il s’agit d’un jeu mêlant stratégie, RPG, aventure, diplomatie et gestion, le tout dans un monde 3D gigantesque explorable à volonté.
Luttes pour l'hégémonie du système solaire, clones malveillants, Fédération du commerce toute puissante, une recette qui semble très bien réussir à Warframe, le nouveau jeu en ligne du studio Digital Extremes.
Mutant Box propose un MMORPG wargame dont les qualités sont plus proches de celles d’un jeu de gestion que d’un RTS. Le joueur est chargé de gérer des commandants pour poursuivre l’offensive du débarquement.
Prendre les commandes d'un domaine seigneurial et le mener à son paroxysme tout en défaisant les seigneurs voisins, voilà le défi que lance Tribal Wars 2. Un excellent free to play par navigateur.
Dawn of Kings vous propose une fois de plus de gouverner une cité médiévale tout en construisant une armée afin de rétablir l’ordre et la justice au sein des ruines d’un Empire gigantesque.
Total Domination est le dernier né des studios Plarium. Un MMORTS de qualité dans un genre très concurrentiel. L’ambiance est cette fois-ci très futuriste post-apocalyptique et fait la part belle au jeu en alliances et à la politique.
La team Allods nous propose un pendant action à Allods Online, sous la forme de Cloud Pirates, un jeu d’affrontement de navires genre steampunk, dans le monde éthéré des allods.
Plarium propose un RTS très populaire depuis des années. Soldiers Inc est situé dans un monde vaguement contemporain et propose de mener une armée de mercenaires à la victoire.
Les fans absolus de wargame pourront tenter l’expérience War2 Glory, un jeu gratuit centré sur la Seconde Guerre Mondiale, plutôt bien réalisé, mais obligeant bien trop souvent de passer à la caisse pour progresser.
Un jeu de pirate, c’est toujours excitant, car il n’y en a pas beaucoup. Pourtant, celui-là ne nous a pas convaincus. Du tout. Nous vous conseillons cependant de lire l’article afin de vous faire votre propre opinion.
Cette catégorie renferme des jeux dont le but premier est simple : faire la guerre. Ils ne sont pas tous des simulations militaires, car ce domaine, très populaire, s’est étendu à bien des genres. Ainsi, vous retrouverez parmi ces MMORPG gratuits, des titres offrant des orientations originales.
Vous aimez les machines de guerre ? Orientez-vous vers des simulations au réalisme varié, et revivez les batailles de la Seconde Guerre Mondiale ou de la Guerre du Golfe. Vous préférez les combats futuristes ? Choisissez un jeu proposant de rejoindre des guerres intergalactiques entre humains ou contre une menace extraterrestre.
Les possibilités offertes par les MMORPG de guerre sont très nombreuses et se renouvellent sans cesse. Ces MMORPG gratuits proposent de se détendre en jouant selon des principes pouvant être très simples ou très complexes. A vous de choisir, ou de ne pas choisir d’ailleurs, car étant gratuits, vous pouvez essayer autant de MMORPG de guerre que vous le désirez.