State of Survival

State of Survival [Free to play]

Les bons jeux de zombies sont rares mais le MMORPG State of Survival a su faire ses preuves sur mobile pour pouvoir être exporté sur PC. Aujourd'hui une référence du genre, il dénombre une grande communauté de fans. Le jeu se paie le luxe d'un gameplay varié et d'un aspect gestion poussé. Un système de gacha léger permet d'avoir des héros tous plus classes les uns que les autres.

Univers et Ambiance de State of Survival

Vous aimez les zombies ? Ou plutôt, vous aimez les tuer ? Alors State of Survival est fait pour vous. C’est un MMORPG hack ‘n’ slash de zombies qui propose aussi un gameplay de gestion de base. Vous devez penser aux ressources afin que les habitants puissent survivre.

State of Survival est disponible sur PC, iOS et Android. Il permet de se connecter sur toutes les plateformes avec les mêmes personnages et sauvegardes. Vous pouvez donc jouer sur la plateforme que vous souhaitez en fonction de vos envies.

Vous incarnez un survivant qui est au milieu d’une horde de zombie. Vous rencontrerez une survivante qui vous aidera à vous en sortir et vous mènera jusqu’à son camp. Sur place vous rencontrerez d’autres survivants qui vous aideront à survivre. Vous pourrez alors gérer la base comme bon vous semble, récolter des ressources et construire des bâtiments. Au fur et à mesure des missions, vous sauverez de nouveaux survivants avec des compétences uniques qui pourront vous accompagner dans d’autres missions. Vous trouverez aussi des ressources et vous débloquerez de nouveaux endroits pour bâtir votre base. 

Images

Forces du MMORPG State of Survival

Le MMORPG propose de nombreux types de missions. Les manœuvres sont des missions d’envois d’une équipe nombreuses avec des véhicules libérer des survivants. Pour avoir une équipe suffisante vous devrez parfois sauver des survivants dans d’autres missions. Tout dépend des pertes que vous avez subies précédemment. Des missions commandos plus nerveuses sont également disponibles. Dans celle-ci vous contrôlerez trois héros avec 3 capacités uniques chacun, comme par exemple le sergent avec sa capacité de poser des tourelles où vous le souhaitez. Des vagues de zombie arriveront et vous devrez alors les tuer sans que vos héros meurent.

De belles cinématiques sont également présentes ce qui donne une sensation de vraiment faire partie de l’histoire.

Le bestiaire est varié et développé. Les zombies ne sont pas tous les mêmes. Ils ont des pouvoirs et des caractéristiques différentes. Vous adopterez donc des stratégies différentes en fonction des monstres que vous aurez face à vous. Vous changerez aussi les membres de votre escouade en fonction de la vague de zombie que vous allez affronter, certains héros sont plus efficaces contre certains types de zombies ou contre plusieurs zombies faibles ou un seul zombie plus fort. La stratégie en combat est aussi importante, vous pouvez utiliser en même temps plusieurs caractéristiques ou les garder pour des moments plus stratégiques. Il est important de bien doser ses pouvoirs pour survivre.

Notre avis sur le jeu State of Survival

State of Survival est un très bon jeu de zombies. Son côté gestion supplémentaire est très agréable et permet une diversification du gameplay bienvenue. 

Son aspect visuel très joli et son ambiance sonore réussie nous ont permis de passer un bon moment sur le jeu. Les musiques sont aussi agréables.

Tous ces points positifs expliquent pourquoi il a eu autant de succès dans ses versions mobiles et pourquoi il a été porté sur PC par la suite. L’installation sur PC est très rapide et ne requiert aucun mail ou mot de passe.

Fan de jeux de zombies, essayez l’excellent MMORPG Left to Survive.

Vidéo State of Survival

State of Survival

State of Survival