Gestion

Gérer une cité, un royaume, ou encore une entreprise est une dynamique de jeu qui a souvent été proposée dans les jeux vidéos solo. Sim City, Settlers, Tropico et d’autres ont posé les jalons de ce genre dont le succès ne s’est jamais tari. Cet engouement est également de mise dans le monde multijoueur. En effet, les MMORPG de gestion sont plus que jamais des jeux très populaires. Il en existe des dizaines peut-être même des centaines, et Druaga a testé les meilleurs pour vous.

Viking : war of Clans
9.6

Incroyable

6.6
User Avg
Top Gestion

Le dernier né de la famille Plarium est un jeu de stratégie d’inspiration viking. Il fait la part belle non seulement à la gestion mais également à un côté PvP très marqué. Une excellente surprise pour 2017.

Forge of Empires
9.1

Incroyable

6.3
User Avg

Développer un territoire selon des âges technologiques différents, tout en faisant la guerre à ses voisins et en agrandissant son domaine, voilà ce que propose Forge of Empires, l'un des gros succès d'Innogames.

Sparta War of Empires
8.2

Génial

4.9
User Avg

De nombreux bâtiments, une très bonne gestion politique et une cité grecque au service du grand Leonidas, Sparta War of Empires a tout pour plaire. Un excellent jeu de gestion/stratégie qui ravira sans aucun doute les amateurs du genre.

My Little Farmies
8

Génial

8.2
User Avg

My Little Farmies est une simulation agricole médiévale qui saura vous proposer des défis à plusieurs niveaux. Si vous désirez maîtriser une chaine de production agricole médiévale de bout en bout, My Little Farmies est fait pour vous !

Total Domination
7.9

Bien

8.8
User Avg

Total Domination est le dernier né des studios Plarium. Un MMORTS de qualité dans un genre très concurrentiel. L’ambiance est cette fois-ci très futuriste post-apocalyptique et fait la part belle au jeu en alliances et à la politique.

Anno Online
7.8

Bien

4.5
User Avg

Après avoir régné sans conteste sur la catégorie gestion depuis 1998, la série Anno se devait de négocier avec succès la transition (partielle) vers le free to play en navigateur. C'est chose faite avec ce MMORPG, ténor du genre gestion multijoueur.

Desert Operation
7.6

Bien

1.6
User Avg

Les passionnés de wargame ont désormais leur MMORPG jouable en navigateur et en français ! Il s’agit de Desert Operation, on petit jeu sans prétention qui, pourtant, est réalisé avec souci du détail et maîtrise du genre.

Big Bang Empire
7.5

Bien

8.1
User Avg

Simulation de star du X, Big Bang Empire nous propose humour, visuels très cartoon et dépaysement. Un jeu idéal pour les adultes désirant une pause légère de temps à autre.

OGame
7.4

Bien

5.5
User Avg

Vous aimez les space opera, l'exploration interstellaire et les empires tentaculaires ravitaillés par cargos spatiaux ? OGame est donc fait pour vous, un excellent jeu de stratégie spatiale réunissant de très nombreux joueurs.

Ikariam
7.2

Bien

7.5
User Avg

Pendant hellénisant de Travian, Ikariam demeure toujours l'un des meilleurs jeux de gestion gratuits par navigateur. Si vous aimez les challenges de tous poils et les gameplays variés, Ikariam vous tend les bras.

Stormfall
7.1

Bien

5.6
User Avg
Top Stratégie

Nouveau né du studio Plarium, Stormfall déplace le genre gestion dans un monde purement médiéval fantastique. Là où d'autres rechignent à autoriser le PVP, Stromfall en fait tout son intérêt.

Big Farm
6.9

Acceptable

2.8
User Avg

Un Très bon jeu de gestion dans le domaine inattendu qu’est celui de la simulation agricole. Big Farm de GoodGame studio est plus qu’agréable, il devient étonnamment addictif.

My Free Zoo
6.8

Acceptable

6.1
User Avg

Une simulation de zoo de plus ! Mais cette fois-ci entièrement gratuite et jouable en navigateur. De quoi accrocher les amateurs du genre qui n'ont dernièrement plus grand chose à se mettre sous la dent.

Goodgame Empire
6.8

Acceptable

5.8
User Avg

Goodgame Empire propose de gérer un fief médiéval d’une manière innovante et très agréable. Ses graphismes cartoon, sa précision dans les détails et son ambiance palpitante en font un excellent jeu.

My Sunny Resort
6

Acceptable

8
User Avg

My Sunny Resort est un jeu original vous proposant de prendre les rênes d’un complexe hôtelier qui n’a qu’une mission : accumuler les étoiles, enchainer les touristes et engranger le plus d’argent possible.

Rail Nation
5.6

Moyen

Qui n’a jamais été tenté de prendre le contrôle d’une entreprise tentaculaire gérant à la fois critères humain et industriels ? Rail Nation offre cette possibilité en prenant le contrôle d’une entreprise ferroviaire devant imposer son monopole.

Animal Jam
5

Moyen

5.2
User Avg

Le National Geographics s'associe au studio WildWorks pour proposer Animal Jam, un jeu supposé sensibiliser les plus jeunes à la protection des animaux. Une entreprise audacieuse qui ne réussit pas véritablement son pari.

L’arrivée des smartphones et des tablettes donnant accès à des connexions rapides et efficaces a permis le boom des jeux par navigateur. Justement, les MMORPG de gestion sont la plupart du temps jouables directement dans un navigateur internet. Exit les configurations démentes et bienvenu aux jeux légers dont les actions peuvent êtres placées tout au long de la journée (même au travail) directement depuis son mobile.

Les MMORPG gratuits qui profitent de ces nouveautés sont indéniablement les jeux de gestion. Ces derniers présentent des ambiances et des buts qui peuvent être totalement différents. Grâce à eux, on peut s’essayer à la gestion d’une ville, en tentant de satisfaire les besoins des habitants, à la gestion d’un empire en mettant sur pied une armée pour aller défaire son voisin, ou encore à la direction d’une entreprise pour obtenir le monopôle d’un domaine.

Les MMORPG de gestion sont variés et virtuellement n’importe quel joueur peut y trouver son bonheur.

Sign In

Lost Password