MOBA

Warcraft 2 fut grand, très grand. Starcraft fut immense. Warcraft 3 fut moins bon que les deux précédents, mais fut tout même massivement joué. Les mods apportés à ce titre furent nombreux et l’un d’entre eux a même lancé une nouveau genre de jeux : les MOBA. Catégorie reine des MMORPG ces dernières années, les MOBA offrent un système de jeu riche, dynamique, survitaminé et totalement addictif. Si vous recherchez un compromis entre la stratégie, le rôle et l’action brute, le MOBA vous tend les bras avec des titres très célèbres.

Dropzone
8.8

Génial

9.1
User Avg

Gameforge transforme le modèle de Dropzone et le passe en free to play ! Une excellente nouvelle pour tous ceux qui veulent s’adonner à un MOBA récent, efficace et très original. On recommande !

Infinite Crisis
8.1

Génial

7.7
User Avg

Des arènes, des héros en collants, un multivers à deux doigts de l'annihilation; Infinite Crisis, le MOBA mettant en scène le monde de DC propose une bonne dose de fun.

Heroes of the Storm
7.2

Bien

7.1
User Avg

Impossible de manquer une nouveauté Blizzard, tout spécialement s'il s'agit d'un MOBA. Les californiens nous en mettent plein la vue à travers ce jeu riche offrant un univers original.

SMITE
7.2

Bien

8
User Avg

Thor assénant un grand coup de Mjolnir à une Kali plus bleue que jamais. Non vous ne rêvez pas, voici SMITE, le MOBA qui vous laisse incarner des dieux du monde entier.

Marvel Heroes
7.1

Bien

6.5
User Avg

On pourrait craindre le pire en imaginant un mmorpg free to play centré sur les super héros. Cependant, lorsque c'est Marvel itself qui s'y colle, la sauce prend et on passe nécessairement un bon moment.

Le principe de base du MOBA repose sur une dynamique simple : une vaste arène, deux équipes, deux structures principales et un no man’s land entre les deux. Chaque équipe doit détruire les structures de l’adversaire tout en sauvant les siennes.

Le tout est mâtiné de jeu de rôle. En effet, les joueurs incarnent un seul personnage dont ils planifient la progression grâce à un arbre de compétence et qu’ils peuvent doter de nouvelles armes et armures. Bien entendu ces améliorations sont déblocables grâce à un système de points d’expérience, comme dans les jeux de rôle.

Au final, les MOBA sont des jeux très flexibles, pouvant, selon un gameplay ou un autre, revêtir un aspect totalement différent. Druaga a testé les MOBA les plus en vue et les plus prometteurs afin de vous offrir une vue d’ensemble qui facilitera grandement votre choix.

Sign In

Lost Password