Goodgame Empire

Release Date : Publisher :

Goodgame Empire [ Free to Play ]

Goodgame Empire
Goodgame propose un jeu free to play qui au premier coup d’œil semble très classique. Il en faut cependant s’en laisser compter, car Goodgame Empire regorge d’originalités et de petits détails qui font véritablement la différence. Un très bon jeu de stratégie/gestion qui ravira les sans aucun doute les amateurs du genre.

Univers et Ambiance

Goodgame Empire, du très justement nommé studio Goodgame, est un jeu de stratégie/gestion free to play se déroulant dans un monde 100% médiéval.

Comme ses homologues, Goodgame Empire propose de prendre en main la gestion totale du fief généreusement confié au joueur par le roi.

Disons-le d’emblée, Goodgame Empire ne dispose pas (ou presque pas) d’une histoire. Mis à part le fait que l’on doive gérer le fief de manière efficace, le reste de l’histoire tient largement sur un ticket de métro plié en deux.

Cependant, l’esthétique du jeu et ses mécanismes parviennent à sauver le titre à lui conférer une ambiance agréable, voire même très sympathique. En effet, les graphismes très cartoons, mais fourmillant de détails mettent dans le bain et parviennent à combler le manque d’imagination des scénaristes de chez Goodgame.

Goodgame Empire brille grâce à d’autres éléments qui tiennent principalement au gameplay.

Quelques images

Forces du jeu

Le gameplay de Goodgame Empire n’est pas en lui-même une totale innovation. Il repose sur des principes très classiques, voire même très utilisés par les autres jeux. Cependant Goodgame Empire parvient à s’approprier ces mécaniques de jeu et à les utiliser avec une redoutable efficacité.

Toutefois Goodgame Empire offre également certaines originalités. Par exemple, le jeu force à penser son économie par rapport à sa situation militaire. C’est une mécanique sans précédent qui, il faut bien l’avouer, fonctionne sacrément bien. La gestion des sièges de châteaux est également une nouveauté très bien réussie de Goodgame Empire.

Le jeu offre bien entendu des quêtes qui permettent de profiter de récompenses diverses et variées. Il propose également la possibilité de jouer en PvP. Ce mode est là encore très bien réussi. Une fois son armée et son économie suffisamment fortes, le joueur peut attaquer d’autres joueurs. Il s’agit cependant d’une affaire délicate car si l’adversaire n’est pas vaincu il peut contre attaquer. C’est là qu’intervient la dernière originalité du jeu : le joueur peut se faire complètement détruire et perdre sa base. Prudence donc.

Sign In

Lost Password

Share
+1
Tweet