Imperia Online [ Free to Play ]

Imperia Online
Imperia Online est un jeu de gestion/stratégie à l’ancienne très populaire depuis 2005. On n’est pas ici sous je joug d’un éditeur goulu proposant des dizaines de titres. Le jeu est toujours aussi bon car il est développé et publié par la même équipe, qui a vraiment leur jeu dans la peau.

Univers et Ambiance

Imperia Online fait partie de ces vieux de la vieille que l’on pensait tombés dans les oubliettes vidéoludiques. Quoi Ikariam ? En réalité ce serait une erreur de penser Imperia Online mort et enterré. En effet, le titre est toujours bien vivant et dispose toujours d’une fanbase solide et active.

Côté histoire Imperia Online ne met pas les petits plats dans les grands. Il n’en met pas du tout d’ailleurs, car on pourrait résumer l’histoire en moins de 20 mots.

Il s’agit de prendre le contrôle d’un seigneur médiéval ne disposant que d’un tout petit village. Bien entendu ce leader charismatique n’est pas dépourvu d’ambition et décide de monter son propre empire tentaculaire.

Un concept très classique qui a fait ses preuves, peut-être trop, depuis le milieu des années 2000.

Si Imperia Online a survécu à ses homologues, c’est sans doute parce qu’il offre une ambiance aux petits oignons et au final une expérience de jeu très agréable.

Quelques images

Forces du jeu

Imperia Online pourrait passer pour l’enfant, pêché, de Crusader Kings, Europa Universalis et Anno 1404. Un mélange plutôt digeste qui sans renouveler le genre en profondeur apporte ce que l’on apprécie dans ces jeux au sein d‘un même titre. On peut gérer sa lignée, sa cité, son urbanisation, son industrie, ses ressources et bien entendu ses armées.

Comme dans tout bon jeu free to play de gestion/stratégie, le but est bien entendu de muscler ses troupes et d’aller affronter ses voisins pour piller leurs ressources et étendre son influence.

Comme dans tout free to play de gestion/stratégie des années 2000, le rythme d’Imperia Online est très lent et la progression des constructions et des upgrades et ridiculement poussive. On pourra bien entendu accélérer la manœuvre à l’aide de monnaie sonnante et trébuchante qui dispose d’une influence relativement importante sur le gameplay.

En revanche, ces petits problèmes, qui sont inhérents au genre, sont moins handicapants que dans les titres concurrents, expliquant sans doute l’engouement toujours présent pour Imperia Online.

Au final Imperia Online est l’un des titres gestion/stratégie médiévale les plus aboutis et offre des sensations très proches des jeux payants du même acabit.

Sign In

Lost Password

0 Shares
Share
+1
Tweet