Stonies

Stonies [Free to play]

Stonies vous propose de devenir le dieu d’une tribu préhistorique. Vous devrez gérer les habitants, construire les bâtiments et faire progresser votre tribu à travers les âges préhistoriques. Un peu de vent frais sur le monde du tycoon/city builder grâce à Stonies.

Univers et Ambiance

Ah la préhistoire, la belle époque de la violence, de l’espérance de vie à 25 ans et des prédateurs en tous genres. Un temps lointain auquel on n’a plus accès.
Sauf, sauf si on joue à Stonies. Le nouveau titre d’Upjers, à qui l’on devait déjà d’autres jeux comme My Little Farmies, fait en effet la part belle à la préhistoire.
Difficile donc de classer Stonies dans une catégorie bien précise. Il ne s’agit pas d’un jeu de fantaisy mais pas non plus d’un jeu entièrement réaliste.
L’univers de Stonies est en effet celui d’une préhistoire édulcorée rendue plus mignonette et moins violente. Les décors sont très sympas et offrent une esthétique toute flashy et innocente, même les parties de chasse ressemblent à des aventures gentillettes où on ne fait de mal à personne.
C’est d’ailleurs le trait de caractère principal de Stonies : le jeu est innocent et ne propose absolument aucune violence ni aucun affrontement. Ceux qui auraient pu chercher des engagements entre joueurs et des guerres fratricides en seront pour leur compte car Stonies n’offre absolument pas ça.

Quelques images de Stonies

Forces du jeu

Stonies est à mi-chemin entre un tycoon et un city builder. On incarne en effet un dieu préhistorique attaché à une tribu et à ce titre on doit gérer tout son petit monde, construire des bâtiments, organiser la chasse et la cueillette et gérer les réserves.
Stonies met en valeur différents domaines, qui sont principalement ceux de la construction, de la découverte de « technologies » comme le feu, de la religion, de la collecte de nourriture et de la gestion des lignées.
Dans Stonies on doit assurer la survie de sa tribu et donc on doit favoriser la création de couples, de manière à ce que du sang frais arrive en permanence.
On retrouve bien logiquement progression en différents âge, customisation et constructions d’idoles bien à soi.
Au final, Stonie est un bon petit tycoon qui ne paye pas de mine et qui pourra relaxer le joueur au lieu de le stresser encore plus. Ceux qui sont à la recherche d’un titre sympa, mignon, bien fait, gratuit et facile à prendre en main seront enchantés par Stonies.

Vidéo / Démo de Stonies