Stormshot: l’île aux crânes

Stormshot: l’île aux crânes [Free to play]

Stormshot: l’Île aux Crânes est un jeu qui vient s'ajouter au catalogue de Funplus. Véritable couteau Suisse du MMORPG gratuit. Il propose de la gestion, stratégie, des énigmes, de la construction de ville, un système d'amélioration de héros,... Très beau visuellement avec son eau turquoise et ses personnages classes, le jeu vous en mettra plein la vue.

Univers et Ambiance de Stormshot: l’Île aux Crânes

Funplus international frappe très fort avec son nouveau jeu Stormshot: l’île aux crânes. A la fois jeu d’énigmes et de gestion dans l’univers des pirates, le jeu est un OVNI et surprend agréablement avec cette proposition de mélange de gameplay. Funplus offre une variété de jeux divers avec King of Avalon ou encore State of Survival.

Si vous aimez l’ambiance de Pirates des Caraïbes avec ses musiques grandioses, ses criques et son eau turquoise alors ce MMO vous plaira. Le jeu vous met dans la peau d’un dirigeant de ville sur une île paradisiaque. Vous devrez explorer l’île, construire des bâtiments et une armée. Vous pourrez par la suite attaquer d’autres joueurs pour vous enrichir et grandir encore plus vite.

Un jeu de tir par ricochet est le point de gameplay central. Celui-ci est composé de plusieurs niveaux. Votre objectif est de tuer vos ennemis avec 5 balles. Des obstacles se trouvent entre vous et vos ennemis et sans vous déplacer vous devez réussir à les atteindre. Vous pouvez y arriver de plusieurs manières : par balle, en tirant sur un tonneau explosifs à côté d’eux ou encore en faisant tomber des structures sur eux.

Une autre partie du gameplay est la création de la ville. Vous pourrez alors construire de nombreux bâtiments divers, exploiter les ressources alentour et sauver les survivants que vous trouverez pour qu’ils rejoignent votre ville. Nous avons par exemple rencontré une sirène qui récupère les ressources aquatiques pour la ville. Il suffit de cliquer sur les ressources pour que vos villageois les récupèrent. 

Images Stormshot: l’Île aux Crânes

Forces du MMORPG Stormshot: l’Île aux Crânes

Le principal point fort du jeu est son ensemble d’énigmes. Ceux-ci promettent une difficulté progressive et un gameplay très différent du reste du jeu et donc une expérience de jeu variée.

Un moyen de profiter du jeu avec des amis est de créer ou de rejoindre une alliance. Vous pourrez faire des aventures ensemble et profiter de nombreux avantages. Une alliance pirate vous permettra de rencontrer des joueurs passionnés qui vous donneront des conseils pour progresser et viser le podium ensemble.

Le jeu est extrêmement beau. Le design des personnages est très travaillé et que ceux-ci suffisent à attirer de nouveaux joueurs. L’environnement est aussi très sympa. On retrouve les codes des visuels de Pirates des Caraïbes avec un style de bateau et d’îles proches de ceux des films.

Le jeu met également en avant une histoire qui n’est pas juste là pour justifier le gameplay mais qui est réellement intéressante et surprend par ses rebondissements.

 

Notre avis sur le jeu Stormshot: l’Île aux Crânes

Stormshot est un jeu auquel on ne s’attendait pas. Son gameplay varié et ses graphismes rappelant Pirates des Caraïbes en font un jeu à diverses facettes qui plaira aux fans de jeux qui ne sont pas répétitifs. Nous avons passé de nombreuses heures sur le jeu et nous ne nous en sommes toujours pas lassé.

Si vous aimez les pirates, les jeux d’énigmes et les MMORPG alors Stormshot est fait pour vous.