Anno Online

Release Date : Publisher :

Anno Online [ Free to Play ]

Anno Online
Après avoir régné sans conteste sur la catégorie gestion depuis 1998, la série Anno se devait de négocier avec succès la transition (partielle) vers le free to play en navigateur. C'est chose faite avec Anno Online, ténor du genre gestion multijoueur. Ceux qui ont aimé Anno en solo y trouveront du nouveau grain à moudre.

Univers et Ambiance

Le Nouveau Monde, ses îles idylliques, ses ressources inexploitées ne demandant  qu’à être cueillies, ses navires rutilants et ses aventuriers à chapeaux à plumes. Ah, le Nouveau monde! Il semble cependant qu’il embarque également des indigènes belliqueux, des villages boueux survivants à peine à la famine et une urbanisation à réaliser de fond en comble.

C’est dans cet état d’esprit que vous plonge Anno Online. Version multijoueurs de la célèbre licence Anno, Anno Online a suscité dès sa mise en bêta un engouement général. En effet on y retrouve les mêmes dynamiques qui ont fait le succès de la série. Le jeu est d’une difficulté un peu moindre que ses prédécesseurs, mais le challenge est toujours présent. Lorsque la ville, puis l’île toute entière se retrouve dans des phases de mutation tant politiques qu’économiques, on ressent le stress que l’on pouvait subir en jouant à Anno 1404.

Une transition vers le free to play effectuée avec succès par Ubisoft.

Quelques images

Forces du jeu

Les spécialistes de chez Ubisoft ont habilement sut transformer leur licence solo en licence multijoueur free to play jouable directement en navigateur. Contrairement à d’autres jeux du même type, le rythme d’Anno Online n’est absolument pas larvaire, il y a du dynamisme et les temps de construction/amélioration sont très bien dosés.

Le but d’Anno Online est de coloniser une île en la dotant de toutes les structures nécessaires à sa survie, d’une démographie équilibrée et d’une économie efficace. Cependant, le travail n’est jamais achevé, car plus les habitants évoluent, plus il faut améliorer les bâtiments et diversifier les activités.

Pour réaliser cette mission, le joueur dispose de plus de 1500 bâtiments, de nombreuses décorations, de la possibilité de coloniser de nouvelles îles et de participer à des quêtes.

Anno Online n’offre pas de PVP pour l’instant, mais plutôt un système de guiles et de commerce entre joueurs. Au final les armes économiques sont parfois plus efficaces que les armes militaires.

Sign In

Lost Password

1 Shares
Share1
+1
Tweet