Battle Arena

Release Date : Publisher :

Battle Arena [ Free to Play ]

Battle Arena
Esprit Games nous propose un nouveau MOBA riche en héros et combats divers et variés. Bien que Battle Arena ne soit pas un jeu difficile à prendre en main, son côté radical l’indique plus pour les fans de MOBA.

Univers et Ambiance

Esprit Games nous propose un MOBA nommé Battle Arena Heroes Adventures. Autant le dire immédiatement, Battle Arena est un MMORPG uniquement orienté vers ceux qui sont fans du genre. Si vous êtes à la recherche d’un jeu pour découvrir le MOBA, passez votre chemin, car vous serez déçu, pour de mauvaises raisons.

En effet Battle Arena est un pur MOBA qui ne s’embarrasse pas de fanfreluches ni d’histoire par ailleurs. Les héros, les antihéros, le décor habituel, mais avec très peu d’éléments pour lui donner vie. Certes il y a un monde avec une carte et des lieux à “visiter”, mais on ne bénéficie pas d’une histoire convaincante ou d’un background bien ficelé, comme le propose Mech Arena, par exemple.

La seule originalité de Battle Arena, au niveau de son ambiance est le fait que les développeurs ne sont rien refusé. On peut ainsi voir des archers affronter des mages sous le feu nourris des space marines. Tout semble permis et, au final, cette profusion qui pourrait faire peur donne un côté sympa et un peu décalé au jeu. Si vous souhaitez monter une équipe multigenre avec des chevaliers, des elfes, des créatures légendaires, des soldats futuristes ou encore des morts-vivants, alors Battle Arena vaut le détour.

Quelques images

Forces du jeu

Le gameplay de Battle Arena reste en revanche très classique. Il s’agit somme toute de préparer son équipe pour le prochain affrontement. Il convient ainsi de bien choisir ses héros, de les équiper correctement et de suivre méticuleusement leur progression (compétences, attributs, etc.). Chaque héros est sans surprise très évolutif et, pour l’améliorer de manière optimale, il faut collecter des quantums. La recherche de ces récompenses nécessaire à la poursuite de l’aventure est ce qui motive de nombreuses batailles.

Comme il est de rigueur actuellement, les batailles en elles-mêmes ne reposent presque que sur la préparation des héros, leurs compétences et leurs pouvoirs. Il n’existe que très peu de moyens d’intervenir sur le cours de la bataille une fois cette dernière lancée. Sans aller jusqu’à dire que Battle Arena est un idle game, il en comporte toutefois certains éléments, qui séduiront les plus pressés, les plus jeunes ou ceux qui n’ont jamais approché un MOBA à l’ancienne.

Battle Arena propose en outre toutes les caractéristiques du’n bon MMORPG gratuit : guildes, clans, interactions sociales, jeu coopératif, PVP et bien d’autres.

Enfin, une petite note sur la taille du monde de Battle Arena qui est plus qu’honorable pour ce genre de jeu. On note des territoires vastes et riches et plus de 60 lieux uniques à explorer. Il va sans dire que les lieux à visiter augmentent sans cesse au fil des mises à jour du jeu.

Sign In

Lost Password

Partagez
+1
Tweetez