Big Farm

Release Date : Publisher :

Big Farm [ Free to Play ]

Big Farm
Un simulateur de ferme ? Oui, Big Farm de GoodGame studios propose de gérer son exploitation agricole afin d'amasser des récoltes et des bénéfices. Un très bon jeu de gestion qui ne laissera personne indifférent.

Univers et Ambiance

Le tonton Albert vient de mourir et il vous laisse en héritage sa ferme afin que vous, le blanc bec 100% métro, vous appreniez une leçon, à la dure, comme un homme, bêche à la main et brin de paille entre les dents. Voilà comment on pourrait résumer Big Farm, le jeu le plus atypique des studios GoodGame. Vous incarnerez donc un jeune de la ville allant à la campagne pour se lancer dans l’aventure agricole. Autant dire que la mission ne sera pas facile, autant physique que psychologique.

On pourrait ricaner à l’idée d’un simulateur de ferme, mais cela ne serait que de de courte durée. En effet, dans ce genre de jeu, il n’est pas possible de régler ses problèmes massue en main, il faut donc réfléchir et se montrer très tactique afin de ne pas voir son exploitation ruinée et ses enfants saisis (ou le contraire). Une bouffée d’air frais qui change des free to play par navigateur actuels.

Quelques images

Forces du jeu

Big Farm indique le ton dès le premier écran du jeu : ça ne sera pas facile. En effet, vous démarrerez avec un ferme délabrée tenant sur une parcelle grosse comme un ticket de métro. Cependant rassurez-vous, au travers du tutoriel vous pourrez remettre les choses en ordre et créer de bonnes bases.

Tout le jeu repose sur l’agrandissement de votre exploitation, de la diversité de sa production et bien entendu sur les bénéfices économiques.

Vous devrez donc achetez de nouveau équipements pour pouvoir cultiver ou exploiter de nouvelles ressources qui serviront à leur tour de revenu pour acheter de nouveaux équipement, ainsi de suite.

A première vue, Big Farm peut sembler un peu répétitif, mais GoodGame propose de nombreuses missions et challenges qui apportent un peu de détente dans l’amélioration effrénée de votre exploitation. Très rapidement vous devrez gérer de nombreuses semences, espèces et machines qui poseront toutes leurs problèmes de gestion et de cohabitation. GoodGame studios réussit son, pari et nous emmène dans un jeu complexe en dehors des sentiers battus.

Sign In

Lost Password

Partagez
+1
Tweetez