Call of Dragons

Call of Dragons [Free to play]

Call of Dragons est un MMORPG de type stratégie gestion dans lequel vous construisez votre ville et vous menez vos héros et unités à la bataille. Call of Dragons offre des batailles époustouflantes et la possibilité de diriger vos unités en temps réel durant les batailles. Développé par le même studio que Rise of Kingdom, il a su proposer plus que son prédécesseur et surprendre avec son ambiance soignée et ses batailles explosives.

Univers et Ambiance de Call of Dragons

Call of Dragons est développé par Farlight et Chengdu Legou Technology aussi connu pour Rise of Kingdom. Le jeu était attendu d’un pied ferme par les fans de Rise of Kingdom. Les joueurs avaient beaucoup d’attente de ce MMORPG et n’ont pas été déçus.

 

Le jeu commence sur une magnifique cinématique de combat entre les 3 races principales : les elfes, les hommes et les orcs qui vont s’allier pour combattre les ténèbres qui viennent de s’abattre sur la terre. Chacune de ces races à un objectif unique :

  • Les elfes appelés Gardesources veulent protéger la nature;

  • Les hommes ont fondé la ligue de l’ordre. Leur objectif est de reprendre les terres sacrées de l’Atheran;

  • Les orcs veulent profiter des ténèbres pour conquérir le Tamaris.

Chaque race a des bonus de factions et un héro qui leur sont propres. Certains sont plus orientés PVP (joueur contre joueur) et d’autres PVE (joueur contre le jeu) alors ne vous précipitez pas pour choisir votre race. 

Les créatures des ténèbres sont les damnés. Ils sont aussi accompagnés de créatures notamment de dragons.

Le jeu propose plusieurs types de gameplays différents :

  • L’amélioration des héros, la construction de la ville et de l’armée

  • Les défis stratégiques

  • Les batailles de campagne

  • Attaque de villes ou de joueurs

Vous pouvez aussi rejoindre une alliance pour bénéficier de bonus et attaquer ou défendre en groupe.

 

Images

Forces du MMORPG Call of Dragons

Call of Dragons fait souffler un vent de renouveau sur le genre du Kingdom builder. Pour se démarquer il va proposer de réelles mécaniques qui vous permettront, plus que ses concurrents, d’avoir un impact sur les batailles. Vous pourrez bouger des unités en direct durant les batailles, utiliser la hauteur pour les unités à distance ou encore avoir des compétences différentes.

Les héros sont nombreux et bénéficient d’une cinématique de qualité chacun lorsque vous les gagnez.

Call of Dragons se paie le luxe de permettre un haut niveau de personnalisation des héros avec notamment des artefacts qui confèrent des compétences et que l’on peut améliorer.

En matière de bataille, vous créez vos légions avant de les envoyer combattre à la manière de Rise of Cultures.

Les studios de développement ne se sont pas moqués des joueurs, le jeu est beau et la direction artistique est aussi réussie. Les diverses cinématiques montrent que les créateurs se sont appliqués à donner vie au jeu dans des aspects du jeu qui ne sont pas toujours travaillés dans les MMORPG.


Notre avis sur le jeu Call of Dragons

Les MMORPG de gestion et stratégie se sont permis de se reposer sur leur lauriers en proposant souvent des gameplays qui manquaient de nouveauté. Call of Dragons arrive avec une nouvelle proposition de gameplay innovant et ses concurrents seront obligés d’y répondre pour rester intéressants.


Vidéo

Call of Dragons

Call of Dragons