Univers et Ambiance de Rise of Kingdoms
Le célèbre free to play Rise of Kingdoms connu pour son système de gestion est disponible.
Il est créé par le studio Lilith Games aux côtés du magnifique Dislyte ou encore d’AFK Arena. C’est un MMORPG gratuit de gestion.
Le jeu commence par le choix de votre civilisation (Rome, Allemagne, Grande-Bretagne, France, Vikings, Espagne, Chine, Japon, Corée, Arabie, Ottomans ou Byzance) qui a des capacités spéciales propres, des architectures spécifiques et une unité d’élite.
Débute ensuite une cinématique qui vous montre la beauté des graphismes. Dans celle-ci vous découvrirez l’histoire de votre peuple.
Vous devez gérer votre royaume (d’où le nom du jeu) en construisant des bâtiments pour répondre aux besoins de votre peuple comme la nourriture.
Trois types de ressources existent: la nourriture caractérisée par du maïs, du bois et des gemmes.
Méfiez-vous également des attaques de barbares. Améliorez vos murs pour pouvoir les repousser et entraînez votre armée pour les éliminer. Une armée doit être dirigée par un commandant que vous recrutez à la taverne (apparemment c’est les meilleurs). Vous pouvez les trouver avec un système de gacha ou en les aidant sur la carte du monde. Lorsque vous voyez des combats sur la carte du monde, vous avez la possibilité d’aller aider vos alliés.
Chaque commandant a son propre arbre de talents qu’il améliore avec des points de talent à chaque fois qu’il devient plus fort. Ils ont également 4 compétences chacuns que vous pouvez débloquer avec des sculptures universelles que vous gagnez.
Un camp d’éclaireur vous permet d’explorer de nouvelles zones ce qui vous donnera accès à un monde gigantesque.
Des objets sont à utiliser pour booster votre royaume. Ils seront protégés en cas d’attaque. Vous pouvez également détenir des accélérateurs qui vous permettent de construire, fabriquer, entraîner ou améliorer plus rapidement.
L’ambiance du jeu est très travaillée. La météo du jeu y est pour beaucoup. Elle est vraiment agréable. Par exemple, quand il pleut vous entendrez des gouttes d’eau tomber.
Images de Rise of Kingdoms
Forces du MMORPG Rise of Kingdoms
Vous aurez des voisins sur la carte du monde qui sont d’autres joueurs comme vous. Pour devenir le plus fort, formez des alliances avec vos voisins pour vous protéger mutuellement ou attaquez les pour dominer votre région. Cette mécanique de voisinage est innovante et bienvenue dans cet univers de jeux de gestions qui bien souvent ne permet pas cette interaction avec d’autres joueurs. Après que vous ayez battu vos voisins, ils seront téléporté pour changer d’adversaire.
Les batailles sont également un point fort du MMO. En fonction des bâtiments que vous construisez pour générer des unités vous pouvez avoir différents types d’unités. Par exemple des unités de corps à corps ou des unités à distance. Vous devrez alors choisir quelles unités envoyer avec votre commandant afin de gagner la bataille. Réfléchissez donc bien à votre stratégie militaire afin de gagner à chaque fois.
Les bâtiments que vous construisez dépendent de l’âge dans lequel vous vous situez. Par exemple, à l’âge de bronze vous n’aurez que des bâtiments des âges précédents et de cet âge-là. Ce qui donne envie de faire progresser son royaume pour entrer dans l’ère actuelle.
Notre avis sur le jeu Rise of Kingdoms
Rise of Kingdoms est un très bon jeu. Nous y jouons beaucoup plus que ce que nous aurions pu penser.
La compétition entre joueurs est saine et donne envie de devenir meilleur.
L’ambiance agréable et le gameplay très complet en font un jeu d’exception.
Si le jeu vous plaît découvrez aussi Rise of Cultures qui est dans la même catégorie que Rise of Kingdoms.