Desert Operation

Release Date : Publisher :

Desert Operation [ Free to Play ]

Desert Operation
Looki propose Desert Operation, un jeu présentant tous les symptômes du wargame MMORPG jouable directement depuis son navigateur. Avec Desert Operation, pas de science-fiction ou de fantasy, juste la guerre comme on la connaît actuellement, dans un contexte plus ou moins fictif. Une excellente surprise !

Univers et Ambiance

Il est impossible de le dissimuler trop longtemps, donc autant vous le dire de suite, Desert Operation n’a pas de véritable histoire. Mis à part le fait que pour être un homme un vrai, il faut faire pan-pan boum-boum avec ses tanks.

On ne joue pas à Desert Operation pour suivre son intrigue finement ciselée, car elle n’existe pas. Non. On joue plutôt à Desert Operation, car malgré son site web rachitique et son peu de médiatisation, il s’agit d’un wargame MMORPG plutôt agréable et bien réalisé.

L’éditeur, Looki, aurait pu faire largement mieux niveau médiatisation ou tout simplement formation, car sans jeu de mots, c’est le désert. Heureusement que les pages Wiki de fans permettent de comprendre toutes les mécaniques de jeu dans le détail, car sinon on serait totalement dans les choux.

Desert Operation propose donc de prendre le contrôle d’une base militaire, sur une île bien à soi. A partir de là il faut construire des infrastructures et développer son armée. Pour quoi faire ? Pour conquérir le monde bien sûr !

Quelques images

Forces du jeu

Desert Operation est jouable depuis un navigateur quelconque et propose donc des graphismes limités. Pour autant, ces derniers sont bien réalisés et offrent ce que l’on attend d’un jeu en 2D, aucun regret à avoir de ce côté-là.

La construction des infrastructures et plutôt agréable et relève d’un arbre technologique complet sans pour autant être complexe. Les développeurs ont fait un travail de qualité qui ne tombe jamais dans le piège, désormais éculé, des constructions qui prennent des jours entiers. Ici, la barre de progression avance vite et ne pousse pas à mettre la main à la poche.

Les conflits sont de même nature et sans casser trois pattes à un canard proposent mieux, que par exemple un Liberators. L’économie suit le même chemin équilibré et ouvre la voie des interactions entre joueurs.

Desert Operation propose en effet des interactions d’entre aide, de conflit ouvert et bien entendu de commerce. Le trio gagnant de tout bon wargame, qui est ici parfaitement maîtrisé et offert par les développeurs.

Au final Desert Operation est une bonne surprise qui sans payer de mine pourra passionner les joueurs avides de wargames modernes.

Sign In

Lost Password

Share
+1
Tweet