Fairy Tail : Hero’s Journey

Fairy Tail : Hero’s Journey [Free to play]

Le manga Fairy Tail a enfin son adaptation en jeu vidéo ! Il s’agit du MMORPG free-to-play Fairy Tail : Hero’s Journey. Le titre développé par GameSamba est une excellente surprise qui nous plonge directement dans le monde de Fiore. On le recommande chaudement à tous les fans de RPG asiatique et aux fans de manga.

Univers et Ambiance

Publié depuis 2006, le manga Fairy Tail connait une soixantaine de volumes et une très grande renommée dans le monde du manga. Il s’agit de l’un des piliers du shônen au même titre que Death Note, Yu-Gi-Oh ou encore Naruto.
C’est donc avec un plaisir certain que l’on apprend la sortie d’un MMORPG free-to-play basée sur cet univers. Fairy Tail : Hero’s Journey est la seule adaptation vidéoludique de ce manga à ce jour. On doit le titre aux studios GameSamba, qui ont fait un excellent travail d’adaptation.
Le jeu prend place dans le monde de Fairy Tail, avec quelques libertés. L’histoire se déroule dans le monde de Fiore où certaines personnes sont capables de manipuler la magie à divers degrés. Ces mages sont réunis autour de guildes qui sont supposées les encadrer, leur donner du travail et également les surveiller. Il existe également un conseil de la magie qui est censé représenter les mages politiquement.
L’une des guildes les plus connues est la Fairy tail, une équipe de mages téméraires qui ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins, même si cela implique des destructions importantes.
L’histoire se focalise sur la venue du dragon noir de l’apocalypse : Acnologia qui semble coïncider avec la torpeur de certains membres de la guilde Fairy Tail sur l’île Tenrô.
Le titre se concentre sur ces évènements en proposant au joueur d’incarner un mage nouveau, et non pas l’un de ceux du manga, qui interviennent pourtant par moment dans le jeu. Lucy Heartfilia, Grey Fullbuster, Erza Scarlett ou encore Happy seront donc bien entendu de la partie à des moments bien sentis.

Quelques images de Fairy Tail : Hero’s Journey

Forces du jeu

L’attrait numéro 1 du jeu est bien entendu la possibilité d’évoluer dans le monde de Fiore et de prendre part à l’aventure de longue haleine proposée par Fairy Tail.
On commence donc Fairy Tail : Hero’s Journey par créer son personnage. Ce dernier est évidemment un mage qui pourra appartenir à l’une des trois classes bien connues du manga : le mage chevalier, comme Erza Scarlett, un gunner et un mage pur. Ces classes ne sont sans doute pas les seules que le jeu proposera à terme, car avec la richesse du manga existant, il existe de très nombreuses possibilités.
Le jeu propose un système au tour par tour, et s’avère être un jeu de combat, ou plutôt un tactical RPG, ce qui n’a rien d’étonnant. On devra donc progresser au fil de combats et de quêtes de manière à débloquer certains avancements. Sans surprise aucune ces avancements seront principalement des compétences des attributs, des items et des personnalisations diverses et variées. Surtout, avec l’expérience accumulée, les joueurs pourront débloquer de nouveaux sorts, qui sont au final le nerf de la guerre pour un mage.
Dans Fairy Tail : Hero’s Journey, on peut également monter des guildes et répondre aux offres d’emploi de la guilde des mages, tout comme le font les mages dans le manga original. Il existe donc une surcouche politique et sociale qui est très typique des MMORPG asiatiques, servant de ciment social entre les joueurs et donnant de la vie aux serveurs (d’ailleurs relativement nombreux). Il existe d’ailleurs un mode PvP par le classique biais d’une arène du jeu.
On peut également s’associer aux personnages originaux du manga afin de découvrir un background oublié. Une richesse qui sera, on l’espère, étoffée par la suite car c’est vraiment une partie du jeu sympa et agréable.