Univers et Ambiance
Votre quartier craint ? Parcourir les rues en collants ou en peignoir ne vous dérange pas plus que ça ? Vous êtes très certainement équipé pour jouer à Hero Zero, un jeu de superhéros parodique pas si ridicule que ça.
Hero Zero vous met donc dans la peau d’un superhéros, mais pas n’importe lequel. Un superhéros débutant, désirant faire régner la justice dans son quartier.
Le but de Hero Zero n’est donc pas de sauver le monde directement, mais de mener les petites actions en apparence insignifiantes qui y mènent, comme corriger des gamins chapardeurs de journaux.
Vous serez donc amenés à créer un personnage haut en couleurs et à l’entrainer afin de rejoindre par la suite une team de justiciers plus ou moins masqués.
Quelques images de Hero Zero
Forces du jeu
Tout commence donc par la création de personnage. Ce dernier est personnalisable au niveau de son physique et tout est présent pour vous permettre de réaliser un avatar réellement unique. Vous devrez ensuite y ajouter un type de vêtement et certains accessoires et bien entendu distribuer un groupe de points dans 4 caractéristiques : force, constitution, intelligence et perception.
Vous serez alors prêt à accepter des missions. Ces missions rapportent de l’argent et de l’expérience tout en demandant un temps d’accomplissement plus ou moins long.
Vous pourrez également vous entraîner pour faire progresser vos caractéristiques et affronter d’autres superhéros pour savoir qui est le plus honorable (les points d’honneur ne servent à rien, sauf au pur prestige).
Tout au long de votre progression vous pourrez débloquer de nouvelles zones et découvrir de nouveaux objets plus ou moins utiles.
Il n’en reste pas moins que Hero Zero est original durant les premières heures de jeu, mais devient ensuite très répétitif et monotone. Un écueil qui s’il avait été évité, aurait fait de ce petit jeu sans prétention un titre excellent et original.