League of Angels Heaven’s Fury

League of Angels Heaven’s Fury [Free to play]

Le studio Yoozu remet le couvert avec le quatrième opus de la série : League of Angels Heaven’s Fury. Ce nouveau titre ne propose pas de révolution, mais une amélioration dans la continuité. On appréciera les nouvelles compétences, les nouveaux boss et tout simplement la possibilité de créer un nouveau personnage, dans un univers que l’on connaît bien.

Univers et Ambiance

La série à grand succès League of Angels s’agrandit, 2 ans après la sortie de League of Angels 3. Ce nouvel opus, sobrement nommé Heaven’s Fury, n’apporte pas de bouleversements radicaux et tend plutôt à se placer dans la lignée de ses prédécesseurs.
Le scénario qui sous-tend cette série n’a jamais été un élément remarquable, les scénaristes se contentaient de faire le minimum syndical, sans doute pour laisser plus de place au gameplay et aux mécaniques de jeu. League of Angels Heaven’s Fury s’intègre dans cette tendance et propose une histoire relativement plate.
Il faut cependant garder à l’esprit que le jeu vient d’être lancé et que son intrigue et ses arcs scénaristiques, plus généralement, peuvent encore être modifiés, peaufinés, voire même ajoutés.
Ce nouveau titre propose une continuité dans la série qui ne surprendra pas les fans et qui ne rebutera pas les débutants. Le jeu est très orienté RPG asiatique, mais dans une ambiance légendaire qui s’inspire très librement de l’histoire antique.
Le but est toujours de rassembler les Anges pour reconquérir les cieux dont ils ont été chassés.
On espère donc que Yoozu Interactive et GtArcade s’attarderont sur l’intrigue de leur nouveau titre dans un futur proche.

Quelques images de League of Angels Heaven’s Fury

Forces du jeu

Le succès de la série des League of Angels n’a jamais été à chercher dans leur trame, mais plutôt dans leur gameplay et leur exécution artistique. Là en revanche, c’est une réussite totale.
Le joueur incarne ainsi un élu qui pourra être choisi, pour l’instant, parmi 3 classes de personnages : l’archer, le Mage et le Dragoon. Chacune de ces possibilités est attachée à un arbre de compétences qui lui est propre et qui s’avère particulièrement riche. Les différences entre les personnages poussent d’ailleurs à adopter des styles de jeu très différents, preuve que Yoozu a bien travaillé cet aspect de League of Angels Heaven’s Fury.
On retrouve une pléthore d’objets destinés à équiper les personnages, mais également les fameux Anges qui épaulent le joueur lors des combats. On peut ainsi choisir un Ange de lumière et un Ange des ténèbres pour équilibrer l’équipe qui part au combat et ainsi rendre les affrontements un peu plus stratégiques.
Le joueur peut toujours se transformer en l’un de ses Anges lors des affrontements, par exemple : Raphaël, Camael, Apollo, Athena ou encore Usha.
Pour améliorer ses personnages, débloquer de nouvelles compétences et conquérir de nouveaux Anges, il faut aller ferrailler partout où c’est possible. Le plus souvent ce sera dans les donjons qui ont toujours été le sel de la série. League of Angels Heaven’s Fury dispose également d’un système de boss mondiaux qui se régénèrent sur une période de 24 heures.
Évidemment, on peut s’adonner au PvE, mais également au PvP, tout seul ou en équipe, ce qui laisse percevoir des interactions entre joueurs et guildes toujours aussi riches.
Dernier mot sur les graphismes, qui sont toujours d’une qualité très élevée, comme c’est le cas depuis longtemps avec cette série. Les animations sont superbes, les décors bien travaillés et l’immersion est totale.

Vidéo / Démo de League of Angels Heaven’s Fury

MMORPG similaires