My Free Zoo

Release Date : Publisher :

My Free Zoo [ Free to Play ]

My Free Zoo
My Free Zoo est l'un des nombreux jeux de gestion proposés par Upjers. Il vous propose de prendre les commandes d'un zoo et de le rendre financièrement puissant. Une simulation de zoo donc, qui reste relativement simpliste par rapports aux canons du genre gestion/simulation.

Univers et Ambiance

Les plus jeunes d’entre vous ne le savent peut-être pas, mais les simulations de zoo sont une affaire sérieuse sur ordinateur depuis 2000, à tel point que Microsoft himself développait la plus grande franchise du genre : Zoo Tycoon.

Il n’est donc pas étonnant de constater que ce type de jeu est toujours très populaire au niveau des MMO gratuits. L’une des simulations de zoo les plus populaires du moment est My Free Zoo. Ce jeu proposé par Upjers offre la possibilité de gérer son propre zoo, tant au niveau animalier, qu’au niveau divertissement, qu’au niveau financier.

My Free Zoo ne propose cependant pas un univers 100% orienté vers les spécialistes de la gestion. En effet, même les plus casuals d’entre vous pourrez y trouver votre compte car My Free Zoon comporte une large partie destinée à la customisation des enclos pour animaux, à la décoration et à l’embellissement du zoo dans son ensemble.

Enfin, au niveau graphismes, on trouve ce que Upjers propose généralement, un design mignon, un peu cartoonesque et relativement plaisant à utiliser.

Quelques images

Forces du jeu

Si vous êtes à la recherche d’un jeu de gestion/simulation profond complexe et ultra réaliste, passez votre chemin, car My Free Zoo ne vous offrira ce type d’expérience.

Le titre propose il est vrai un jeu relativement peu complexe qui conviendra parfaitement à ceux désirant se détendre après une longue journée de travail, ou pourquoi pas, entre 2 autres jeux plus complexes.

My Free Zoo propose tout d’abord d’agrémenter son zoo avec des enclos spécifiques pour chaque type d’animaux. Ces enclos devront évidemment offrir tous les équipements afin de que vos animaux vivent dans les meilleures conditions possibles.

Ces attractions rapportent logiquement des revenus financiers qu’il vous faudra gérer judicieusement pour faire progresser votre établissement et par la même occasion vos bénéfices. Vous pourrez ainsi faire construire de nouveaux enclos et y placer d’autres types d’animaux, ou encore améliorer les services destinés à votre clientèle pour la rendre plus heureuse.

La progression de My Free Zoo est rythmée par des paliers qui apportent de nouvelles possibilités, de nouveaux bâtiments et de nouveaux objets.

Il manque cependant un peu de sel à My Free Zoo, car si on prend plaisir à développer son zoo pendant un certain temps, on se demande au final quel est le but réel.

Sign In

Lost Password

Share
+1
Tweet