My Little Farmies

Release Date : Publisher :

My Little Farmies [ Free to Play ]

My Little Farmies
Une nouvelle simulation agricole, mais cette fois-ci différente des canons actuels du genre. Gérez vos semailles et vos récoltes, mais également tout l'aspect économique, les infrastructures et la fabrication de produits transformés. My Little Farmies est en quelque sorte une simulation financière médiévale, au niveau agricole.

Univers et Ambiance

Qui l’eut crû, les simulations agricoles ont le vent en poupe en ce premier quart du 21e siècle ! Jeux PC, jeux Facebook et bien entendu MMO gratuits par navigateurs. Nous avions déjà testé et plutôt aimé Big Farm, nous testons à présent l’un de ses concurrents : My Little Farmies.

My Little Farmies prend le contre pied de ses concurrents et propose un jeu à l’ambiance à cheval entre un Anno, un Settlers et un Big Farm.

En effet, contrairement à toutes les simulations agricoles du moment, My Little Farmies se situe dans un monde médiéval, sans technologie, offrant donc une façon de jouer très différente.

Les graphismes vont également dans une ambiance légèrement différente et revêtent un style cartoon à l’ancienne, plus occidental que manga.

Pari sur l’originalité remporté par My Little Farmies mais en est-il autant au niveau du gameplay et du plaisir général de jouer qu’offre le jeu ?

Quelques images

Forces du jeu

My Little Farmies propose également un gameplay différent de ce qui se fait actuellement. En effet, le jeu ne se contente pas de proposer une simple simulation agricole, il offre la possibilité (et l’obligation) de gérer toute une chaine de production alimentaire au sein d’un village, mais également les routes et équipements. On se rapproche donc là plus d’un jeu de gestion traditionnel sans pour autant en atteindre le degré de sophistication.

Il faut donc parvenir à nourrir la population de son village, mais également à vendre et échanger une partie de sa production pour pouvoir faire des bénéfices. Le joueur doit donc trouver un équilibre entre la production de produits manufacturés et la vente de matières premières brutes.

Il vous sera également possible de remplir des missions qui viennent pimenter votre progression, qui sinon, serait relativement morne.

My Little Farmies est cependant un jeu lent, qui conviendra mieux à un joueur cherchant à lancer quelques ordres par semaines au lieu de se connecter plusieurs heures par jour.

Sign In

Lost Password

Share
+1
Tweet