My Pirate

Release Date : Publisher :

My Pirate [ Free to Play ]

My Pirate
My Pirate est le premier volet des aventures adaptées du très célèbre manga One Piece. On découvre avec plaisir l’univers du manga au sein d’une esthétique très asiatique rendant plutôt bien l’ambiance du manga original. Pour les fans de One Piece et les fans de manga en général.

Univers et Ambiance

My Pirate est très proche de My Legend sans pour autant être le même jeu. En effet, les deux titres sont proposés par GGcorp et mettent en perspective l’univers du célébrissime manga One Piece. En fait, My Pirate est la préquelle de My Legend. On retrouve donc principalement les mêmes fonctionnalités et les mêmes mécaniques de jeu.

L’histoire est la même, c’est celle de One Piece. Le monde est couvert d’océan connaissant quelques rares îlots. Il est donc logique que les maîtres de ce monde soient des marins et que les forbans de ce domaine maritime soient des pirates. D’ailleurs les pirates formaient une véritable nation, très puissante, avec un roi à sa tête : Gol D. Roger. Cependant ce dernier fut traqué et tué par les dirigeants des autres nations.

Avant de mourir Gol D. Roger a bien entendu dissimulé son trésor dont une pièce d’or, le One Piece qui garantit le trône des pirates à qui la trouve.

Un jeune aventurier, Monkey D. Luffy décide de partir à l’aventure et de trouver le One Piece. L’univers du jeu reprend donc ces thèmes relativement fidèlement et saura séduire les fans du manga.

Quelques images

Forces du jeu

En jouant à My Pirate on se rend compte que ce premier volet des aventures One Piece n’a pas vraiment vieilli. Certes, la suite offre une expérience un peu plus peaufinée, mais dans l’ensemble ce premier opus était une vraie réussite qui convaincra sans aucune difficulté ceux qui apprécient My Legend.

Le jeu est donc une sorte de mélange entre tower defense et MMORPG, mâtiné d’une ambiance très asiatique et d’un gameplay lui aussi très typé asiatique.

Passé la surprise des menus dans tous les sens et des indications clignotantes et flashy, on se retrouve dans un tower defense de qualité qui parvient à convaincre.

Les graphismes sont entièrement en 2.5D, mais ne trahissent absolument pas leur origine modeste, ils sont sympas et remplissent leur tâche.

On peut évidemment créer son personnage selon l’une des trois classes disponibles : l’Epéiste, le Sniper et l’Akuma No Mi. Ces classes seront importantes pour les sorts débloqués au fur et à mesure des combats.

Les combats sont quant à eux entièrement automatisés et dépendront principalement des partenaires que vous aurez sélectionnés pour votre combat.

Enfin, entre chaque combat on peut se livre à diverses activités : récupérer les bonus, collecter ses récompenses, découvrir de nouveaux partenaires, etc., autant de moments qui prendront un aspect plutôt MMORPG.

Sign In

Lost Password

0 Shares
Share
+1
Tweet