Univers et Ambiance
Dans un futur plus ou moins lointain, l’humanité s’est élancée vers les étoiles et a trouvé d’autres planètes. Certaines sont inhospitalières, d’autres susceptibles d’accueillir des humains, mais les plus rares sont celles qui recèlent déjà la vie.
C’est le cas de la planète Greenland qui abrite d’étranges créatures appelées Pets, Familiers en Français. Ces Pets peuvent être apprivoisés et devenir de redoutables combattants. Encore faut-il les chasser et les capturer pour réussir à les mettre de son côté.
Cette histoire vous dit peut-être quelque chose ? Oui, My Pocket Stars ressemble très (trop) fortement à Pokémon et ne se prive pas de l’afficher sans aucune honte. Après tout, Pokémon lui-même réutilisait les mêmes ficelles que celles des jeux de cartes à collectionner ou des jeux de créatures à collectionner.
Quelques images de My Pocket Stars
Forces du jeu
My Pocket Stars est un MMORPG très typé manga tant dans son esthétique, que dans son histoire, que dans son gameplay, aussi, si vous n’appréciez pas ce style, il faudra sans doute trouver un autre titre.
Le joueur choisit son personnage parmi 3 possibilités : Sena, Light ou Sacha Jessie, qui ont tous leurs spécialisations, respectivement traitement, support et attaque. Ces personnages sont les entraîneurs, qui capturent et apprivoisent les Pets.
Ces derniers sont logiquement au centre de l’aventure et on en compte pour l’instant plus de 300, un nombre qui grandira avec les mises à jour proposées par CreaGames, l’éditeur du jeu. Les Pets sont divisés en 4 catégories qui correspondent aux éléments : feu, eau, terre et air. Ce rapport leur confère des capacités spéciales dont il faudra user avec minutie lors des combats, mais également lors de l’élaboration de l’équipe qui prendra part au combat.
En gagnant de l’expérience et les soignant comme il se doit, vous pourrez faire évoluer vos Pets et les rendre plus performants.
My Pocket Stars propose un côté PvE sous-tendu par un affrontement avec les entraîneurs noirs (qui ressemblent d’ailleurs à la Team Rocket) et un côté PvP où tous les coups sont permis pour accumuler les Pets et devenir le meilleur des entraîneurs.
Il existe également un fort côté social avec interactions entre joueurs, guildes et même la possibilité de créer votre maison bien à vous pour y laisser vivre vos Pets.