Univers et Ambiance
On attendait une nouvelle adaptation de Naruto depuis longtemps. Le célèbre manga, qui nous habitué à des MMORPG fréquents, avait en effet été un peu délaissé par les studios de développement.
Le studio Aniga, en charge du projet, propose une adaptation fidèle du manga, qui débute logiquement dans le village de Konoha : Ninja : Héritiers du Pouvoir.
L’ambiance est ainsi très proche de ce que l’on trouve dans le manga original et permet au joueur passionné de cet univers de s’immerger totalement dans l’environnement qu’il affectionne tout particulièrement.
L’esthétique de Ninja : Héritiers du Pouvoir est très colorée et assume son caractère manga pleinement. Dans la même veine, les animations du jeu et de l’interface qui sont très flashy s’intègrent entièrement dans un MMOPRG 100% manga.
Cependant le titre ne vise pas que les fans de Naruto et propose un univers dans lequel tout le monde peut s’immerger et que l’on peut découvrir avec plaisir.
Quelques images de Ninja : Héritiers du Pouvoir
Forces du jeu
Avec Ninja : Héritiers du Pouvoir, vous incarnez un shinobi qui doit faire ses preuves pour devenir un véritable ninja.
Vous commencez votre aventure par la création de votre personnage de shinobi, dont la progression est très rapide au début. Cette vitesse peut dérouter et donner la fausse impression que le jeu sera facile. Il n’en est rien, car l’arbre des compétences est très vaste et la vitesse de progression ralentit progressivement.
En plus de votre personnage principal, il faut très vitre rassembler une équipe de shinobi qui progressera également au fil des quêtes et des aventures. On retrouve de nombreux personnages à recruter, dont certains célèbres comme Uchiha, Senju ou Azumaki. Chaque personnage recrutable permet de progresser dans l’une des 3 écoles d’arts martiaux : Aijutsu, Enjutsu et Injustu.
Comme tout bon MMORPG, Ninja : Héritiers du Pouvoir propose un jeu PvE ou PvP, selon vos préférences et vous permet de créer des alliances des guildes et toutes les interactions sociales que vous pouvez imaginer.
Si l’aspect farming peut parfois être excessif, il est bon de savoir que de nombreuses taches peuvent être automatisées pour vous permettre de vous consacrer aux quêtes les plus intéressantes ou tout simplement à la customisation de votre équipe.