OGame [ Free to Play ]

OGame
OGame est un jeu de stratégie spatiale créé par le célèbre studio Gameforge. Si le jeu est relativement ancien (2005) il réunit toujours une vaste communauté au sein de laquelle chacun est bien décidé à en découdre afin d'assurer la suprématie de son propre empire intergalactique.

Univers et Ambiance

2250, première année du nouveau calendrier, l’année où la propulsion au deuterium a été inventée, ouvrant les portes de l’exploration spatiale à grande échelle. Des planètes furent découvertes, des colonies furent implantées et de nouvelles ressources firent leur apparition. Parmi elles, se trouvait le xentronium, un élément dont quelques grammes seuls étaient 10 000 fois plus puissants que le soleil. Une propulsion à partir de cet élément fut inventée, mais l’élément était trop rare pour que tout le monde en profite. Une guerre éclata donc entre les différentes nations. Elle dura 300 ans, jusqu’à ce qu’une bombe au xentronium n’efface toute civilisation de l’espace connu.

Seule une petite communauté parvint à rejoindre un monde hospitalier, déjà habité, mais ouvert au partage. Là, l’humanité et d’autres formes de vie commencèrent à établir les fondations d’une nouvelle civilisation intergalactique. Cependant, tout reste à faire, à organiser et surtout à coloniser. Voici quelle est la mission que vous propose OGame en tant qu’un des survivants de l’humanité.

Quelques images

Forces du jeu

OGame est un jeu lancé par Gameforge en 2005 et qui jouit d’une très grande communauté. Il est l’un des meilleurs représentant des MMORPG free to play de stratégie spatiale depuis 10 ans. Le jeu offre de nombreuses galaxies regroupant 499 systèmes solaires et plus de 7000 planètes indépendantes. Le but est simple, il faut organiser sa planète et fonder son empire bien à soi. Pour parvenir à ce but très délicat il faut évidemment gérer des ressources, explorer l’espace et posséder une production fiable, une économie stable et une armée performante.

OGame ne propose pas véritablement de piloter son vaisseau spatial à la découverte de l’espace vierge, mais plutôt de gérer une flotte de vaisseaux bigarrée devant satisfaire tant à l’économie, qu’à l’armée, qu’à l’exploration. Tout ceci serait bien trop simple sans devoir interagir avec les autres joueurs. OGame propose en effet de s’allier, de commercer ou d’affronter d’autres joueurs. Cette particularité d’OGame offre véritablement une dimension interstellaire très réussie au gameplay.

Sign In

Lost Password

0 Shares
Share
+1
Tweet