Rush Royale

Rush Royale [Free to play]

Rush Royale est un jeu de tower defense à l’ambiance fun et cartoon qui permet de se détendre entre deux parties plus sérieuses. Contrairement aux autres titres du même genre, il puise dans des concepts différents qui donnent un peu de fraicheur à ce genre où tout se ressemble un peu.

Univers et Ambiance

Les MMORPG gratuits de tower defense vont et viennent et se ressemblent très souvent. Pourtant, Rush Royale fait exception à la règle. Le titre proposé par My.Games est en effet à la croisée de plusieurs genres dans lesquels il n’hésite pas à puiser de nombreux atouts.
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, il convient de préciser dans quelle ambiance nous place Rush Royale.
Le jeu est typiquement médiéval fantastique, à mi-chemin entre les tendances occidentales et asiatiques. L’histoire permet au joueur de combattre des forces maléfiques d’un ennemi démoniaque. Il ne s’agit donc pas d’un jeu au background très fouillé, et ça ce comprend, dans la mesure où un tower defense n’est pas exactement un RPG où l’histoire à un rôle important. Dans ce genre de MMO la seule réoccupation est de tenir son terrain et de faire progresser ses troupes, le reste est accessoire.
Rush Royale ne loupe pas le coche de l’ambiance fun, cartoon, très colorée qui n’est pas sans rappeler l’esthétique d’un tower defense comme la série Bloons.

Quelques images de Rush Royale

Forces du jeu

Rush Royale est ainsi un tower defense qui pioche dans plusieurs genres à la fois. Le terrain est disposé en deux maps, l’une pour le joueur l’une pour un adversaire. La carte est peuplée automatiquement (et régulièrement) de mages spécialisés de couleurs différentes. On peut fusionner des mages de même couleur afin de produire un nouveau type de mage ou d’en faire augmenter le niveau. Chaque unité peut également être personnalisée et améliorée, au prix de perdre ces modifications lors de la fusion avec une autre unité.
Les ennemis arrivent en hordes diverses et variées à un rythme effréné et tentent de forcer l’entrée de la map. Chaque monstre tué sur l’une des deux maps renait sur la map adverse, ce qui pimente un peu les affrontements et rajoute une bonne dose de stress. Si trois monstres arrivent à la porte d’entrée de la map, la partie est perdue pour le joueur concerné.
Si les deux joueurs arrivent à égalité au bout du décompte, ils devront affronter un boss exceptionnel qui posera plus de difficultés que la horde précédemment anéantie.
Il s’agit donc d’un mode principal orienté PvP, mais on trouve aussi un mode co-op dont les principes sont les mêmes, avec simple un temps déterminé à ternir.
Les récompenses en cas de victoire permettent de débloquer de nouvelles troupes ou d’améliorer celles que l’on a déjà en réserve.