SAO Legend

Release Date : Publisher :

SAO Legend [ Free to Play ]

SAO Legend
SAO Legend propose la possibilité d’incarner le rôle d’un joueur de MMROPG des années 2022 ! On se plonge avec curiosité dans le monde du célèbre manga Sword Art Online à travers un gameplay action très traditionnel et convenu. Un petit jeu agréable pour els fans de MMORPG asiatiques et de manga.

Univers et Ambiance

Sword Art Online, ou encore abrévié SAO, est un manga publié depuis 2012. Il met en scène des personnages intéressants et un concept original, ce qui lui a valu un franc succès au Japon et aux Etats Unis. Le manga est découpé en arcs scénaristiques, dont le premier est nommé Aincrad. C’est cet arc d’Aincrad qui nous est proposé dans le jeu SAO Legend de Gamesprit.

L’histoire qui se déroule en 2022 met en scène un MMORPG en réalité virtuelle qui tourne au drame. En effet, les joueurs acceptés pour la phase béta sont capturés dans le jeu par le créateur du titre : Akihiko Kayaba. Les pauvres joueurs placés dans une sorte de coma doivent survivre dans le jeu afin de survivre dans la vraie vie. C’est le cas du héros Kirito, dont nous suivons les traces dans SAO Legend.

Contrairement à ce que pourrait laisser penser le (très) mauvais résumé de l’histoire proposé par Gamesprite, le monde de Sword Art Online est très profond et propose des grilles de lecture idéale pour s’enfoncer profondément dans un jeu.

Quelques images

Forces du jeu

SAO Legend propose donc de jouer un joueur de MMROPG, mise en abime intéressante ! On commence par choisir une classe parmi les 4 disponibles (chevalier, prêtre, ranger et épéiste) et on débloque els compétences actives et passives. De surcroit on dispose d’une « petite amie » qui, étonnamment, fait office de familier. Un concept particulièrement maladroit que les ligues féministes asiatiques n’ont pas encore chatouillé.

Le gameplay est très classique et se tient dans les bonnes limites de ce que proposent les MMORPG free-to-play 2D en ce moment. L’ambiance est très orientée action et farming, mâtinée bien entendu d’un recours à l’épée constant.

SAO Legend tente de mettre l’accent sur les rapports entre joueurs (guildes, politique, mariages, etc.) sans pour autant vraiment y mettre un effort notable, dommage.

Au final, SAO Legend ne casse pas trois pattes à un canard, mais ne déçoit pas non plus. On le recommande aux joueurs passionnés de MMORPG action très asiatiques, les autres gagneront sans doute plus à jouer à autre chose.

Sign In

Lost Password

Share
+1
Tweet