Left to Survive

Left to Survive [Free to play]

Mêlant zombies, survie, stratégie et tir arcade, Left to Survive est une bonne surprise et ravira les fans de gestions et d’action, sans pour autant fâcher les fans de RPG, grâce à un système de compétences bien pensé.

Univers et Ambiance

Les jeux post-apocalyptiques se font étrangement rares. Si vous appréciez ce genre, Left to Survive vous propose de vous immerger dans une ambiance post-apocalyptique peuplée de zombies.
Le monde est en effet dévasté par une apocalypse zombie et le but des joueurs est d’organiser leur survie.
Détrompez-vous, l’ambiance de Left to Survive n’est pas exactement celle d’un RPG. Il s’agit en effet d’un titre qui mêle habilement stratégie, gestion et tir à troisième personne.
On profite ainsi des styles de ces trois grandes familles de jeux, qui forment au final un tout cohérent dans lequel on a envie de progresser.
Enfin, le studio responsable pour Left to Survive, My.com, a fait un pari audacieux, celui de proposer un gameplay arcade pour la partie de tir. Ainsi, on peut contrôler les armes, le tir et la visée, mais les déplacements des personnages sont soit gérés automatiquement, soit soumis à deux directions uniquement.
Cet élément arcade très old school est paradoxalement une bouffée d’air frais car il était absent de nos MMORPG depuis très longtemps.

Quelques images de Left to Survive

Forces du jeu

Left to Survive est une excellente surprise dans le monde très concurrentiel des MMORPG gratuits, il y apporte un vent de fraicheur et parle à un public désirant sortir des RPG asiatiques.
Le gameplay de Left to Survive est découpée en différents secteurs. Premièrement et c’est ainsi que le jeu commence, on a accès à un mode de tir à la troisième personne, soit avec des armes classiques, soit à partir d’un véhicule. Les armes sont nombreuses, variées et permettent de personnaliser son équipe tout en satisfaisant sa personnalité de jeu.
Ensuite, la progression de la campagne principale mène le joueur à constituer un quartier général fortifié, que l’on peut modifier et agrandir au fil du temps.
Enfin, on peut recruter d’autres survivants afin de peupler le quartier général et d’augmenter sa production.
Le but de l’ensemble est donc de parcourir un monde désolé à la recherche de ressources, de faire progresser les compétences afin d’être plus performant et de transformer son QG en base imprenable.
On peut suivre la campagne principale, mais on peut également s’adonner au PvP sous la forme de deathmatches et looter le camp adverse. On peut aussi prendre part à des compétitions saisonnière qui donnent accès à de juteuses récompenses.
Enfin, pour un jeu de ce type, l’exécution artistique est tout à fait honorable et les graphismes, surtout en mode arcade, sont particulièrement réussis.

Vidéo / Démo de Left to Survive

MMORPG similaires