Tentlan

Release Date : Publisher :

Tentlan [ Free to Play ]

Tentlan
Tentlan est l’un des rares MMORPG à plonger le joueur dans le monde précolombien. Le but est ici de fonder une vile Maya, de la développer et de tisser des liens (amicaux ou non) avec ses voisins.

Univers et Ambiance

La jungle, la vraie : humide, impénétrable, dangereuse et sans merci. Voilà un cadre relativement inexploré dans les MMORPG free to play ! Il s’agissait donc d’une part de marché originale et potentiellement porteuse que les studios Lionmoon ont reniflée avant tout le monde.

Tentlan est l’un des très très rares MMORPG à se dérouler en Méso-Amérique, au temps précolombien. Le titre nous plonge dans une culture riche et très peu courue des jeux vidéos.

Le joueur est catapulté au tout début de l’empire maya et profite d’un monde étonnant et intéressant dont les mécaniques ont été pensées pour coller le plus possible au monde précolombien ayant réellement existé.

Cette ambiance est le seul réel élément qui différencie Tentlan des autres MMORPG de stratégie gestion comme Elvenard, Forges of Empire et autres. Elle est plutôt bien maîtrisée, sympa à prendre en main et au final on apprécie autant de se plonger au milieu de la jungle que de parcourir un forum grec, bon point donc pour Lionmoon qui a su porter l’ambiance maya avec efficacité.

Quelques images

Forces du jeu

Côté gameplay, Tentlan ne fait pas autant dans l’originalité. C’est là que le soufflé retombe un peu, mais au final pas tant que ça. En effet, les mécaniques de stratégie/gestion utilisées sont très classiques, et on se trouve avec la même courbe d’apprentissage qui se redresse très fort, très tôt, mais également avec les classiques ressources à récolter, bâtiments à construire et unités à produire.

Tentlan propose en revanche une gestion des phases lunaires pour disposer d’améliorations à l’aide des bons bâtiments, mais également une gestion des saisons offrant également des bonus particuliers. On retrouve donc une ambiance maya un peu plus profonde très marquée par les rituels naturels.

Tentlan offre tout ce qui se fait de plus traditionnel dans les MMORPG de stratégie au niveau des interactions entre les joueurs, qu’elles soient belliqueuses, politiques ou diplomatiques. D’ailleurs, notons au passage que les batailles sont gérées automatiquement par l’IA, après une simulation qui indique l’orientation de l’issue du conflit.

Le classique l’emporte également au niveau de la cash boutique qui pour l’instant offre de nets avantages, un écueil qui sera très certainement corrigé et équilibré à l’avenir.

Tentlan est au final un bon MMORPG free to play, apportant un peu de fraîcheur dans un monde stratégie très cloisonné.

Sign In

Lost Password

Partagez
+1
Tweetez