Ultimate Pirates

Ultimate Pirates [Free to play]

Ultimate Pirates est le nouveau titre de Gameforge et offre une expérience de simulation de piraterie. Si vous êtes déçus de ne pas trouver de MMORPG free to play pouvant vous offrir la gestion d’un comptoir de pirates, Ultimate Pirates est fait pour vous.

Univers et Ambiance

La mer d’un bleu profond à perte de vue, le soleil, les plages de sable blanc, les cocotiers, mais aussi les monstres marins, les ennemis assoiffés de sang, les alliés avides de trahison et un danger de tous les instants. C’est le tableau que tente de brosser Ultimate Pirates, le nouveau jeu de Gameforge.
L’histoire d’Ultimate Pirates est simple : le célèbre capitaine Barbenoire et son équipage ont navigué trop loin, ils ont rejoint des contrées incroyables où ils sont devenus immortels. C’est là qu’ils se battent, non seulement entre eux, mais également contre des monstres marins et, pire que tout, contre l’ennui.
Si l’histoire de Ultimate Pirates n’est pas extraordinaire, ce n’est pas vraiment ce qu’on lui demande. Le titre de Gameforge constitue le seul MMORPG free to play de gestion pirate à offrir un gameplay et une ambiance acceptables.
L’atmosphère d’aventures au bout du monde est parfaitement soutenue par la conception graphique, qui, sans être exceptionnelle, est plutôt bien réalisée. La musique est également plaisante et permet de s’immerger dans le monde de la piraterie.
Au final, l’ambiance reste très proche de ce que Gameforge propose avec ses autres jeux de gestion/stratégie, revue avec des codes esthétiques un peu plus modernes.

Quelques images de Ultimate Pirates

Forces du jeu

Ultimate Pirates n’est pas un pseudo jeu de gestion, comme peuvent en proposer certains éditeurs asiatiques, il s’agit véritablement d’un titre de gestion/stratégie qui se rapproche des ténors du genre. D’ailleurs Gameforge avait déjà proposé des titres de ce genre très réussis, comme Ikariam, ou encore OGame.
On retrouve donc l’idée de gérer son équipage, sa flotte et bien entendu le repaire qui abrite tous ces braves gens.
Il faut construire son comptoir, sur une île bien à soi, faire évoluer les bâtiments, suivre un développement technologique, mais ce n’est pas tout.
Puisqu’il s’agit d’un jeu de pirates, Ultimate Pirates devait absolument offrir l’aspect combats en haute mer, stratégie navale et exploration à la recherche de trésors.
Tous ces éléments sont intégrés au sein d’une expérience PvE et également PvP.
Il reste à Ultimate Pirates à prouver qu’il a autant à offrir que ses illustres aînés, car après tout, Ikariam a déjà plus de 10 ans !

Vidéo / Démo de Ultimate Pirates