Univers et Ambiance
Longtemps après que les aventures relatées dans Dofus, l’Ogre Ogrest réussi à s’emparer des 6 œufs du dragon mort pour les offrir à une personne chère à son cœur. Cependant, Ogrest en fut pour ses frais, car sa bien aimée n’était en réalité intéressée que par les œufs et non pas par l’ogre au grand cœur.
Malheureusement, dans un accès de rage aveugle Ogrest la tua.
En reprenant ses esprits, son chagrin fut immense et il s’en alla au sommet du mont Zinit et y pleura durant 1000 ans. Ces larmes créèrent un déluge et dévastèrent le monde que l’on connaissait à l’époque de Dofus.
Le monde est désormais méconnaissable et présente de nouvelles nations où tout est à construire. De plus, Ogrest est toujours au sommet du mont Zinit. Ses larmes créent toujours des cataclysmes qui empêchent la civilisation de renaître.
Le monde a désormais besoin de valeurs citoyens prêts à remettre sur pied les cités, la civilisation, l’économie et à défaire Ogrest.
Quelques images de Wakfu
Forces du jeu
Wakfu reprend les mêmes ficelles que l’excellent Dofus tout en y ajoutant des éléments appréciables. On retrouve donc les très riches systèmes de classes, de magie et d’artisanat qui ont fait le succès de Dofus. Le tout est toujours profondément ancré dans une ambiance RPG asiatique à laquelle on ne peut faire aucun reproche.
Les studios roubaisiens ont eu la bonne idée d’ajouter un riche système politique, civique et économique. Ce mécanisme de jeu est bigrement efficace et on se prend très rapidement à devoir choisir, le cœur brisé entre son travail de garde municipal et l’aventure au grand air.
Enfin, Wakfu instaure un système d’alignement que l’on pourrait rapprocher de celui de Star Wars. Il est possible de s’orienter vers le Wakfu (création) ou vers la Stasis (destruction), tout en sachant que le bien tel que nous l’entendons repose sur un juste équilibre des deux.
Notez aussi qu’il est possible d’avoir des familiers et des compagnons qui apportent bonus et autres joyeusetés.