Univers et Ambiance
Ah la guerre ! Un moment à agréable à passer entre amis, une promenade en forêt à chercher des shrapnels, une sortie plage entre deux averses de balles, la détente et le fun en somme.
C’est ce cadre idyllique que War2 Glory nous propose de visiter à travers différentes missions toutes plus variées les unes que les autres.
Ce serait bien non ?
Car en effet War2 Glory nous propose en effet de jouer à un jeu non pas d’action, comme c’est souvent affirmé sur les sites de (prétendus) test, mais de stratégie, de gestion/wargame plus précisément. L’ambiance n’est donc pas du tout celle montrée dans le trailer, on ne passera pas son temps à piloter des tanks ou des avions, mais plutôt à gérer un campement, une petite ville, un emplacement ou autre et à faire gérer l’avancée de ses troupes.
Gestion/stratégie obligeant, le jeu est donc très lent et n’offre pas le kick d’un War of Warplanes par exemple, il offrira cependant le suspense aiguisé d’un Close Combat (pour ceux qui ont connu).
Le jeu prend évidemment place durant la Seconde Guerre Mondiale et on choisira son camp dès le début.
Quelques images de War2 Glory
Forces du jeu
Nous sommes donc dans un wargame et devons donc gérer des unités, mais également des ressources, des bâtiments et des relations avec d’autres joueurs.
L’arbre technologique est plutôt bien réalisé pour un jeu aussi simple (navigateur) et léger. Il fait son travail et assurer une excellente durée de vie au titre.
Cependant, il faut bien avouer que la progression est d’une lenteur infinie et que tout devra se passer sur des mois et des mois de travail.
Si les développeurs pont bien préparé leur arbre de progression, ils ont aussi découvert que la carte bleue est une invention formidable. On doit d’ailleurs la sortir à tout bout de champ afin d’acheter des diamants et de progresser à un rythme plus rapide. C’est sans doute le plus gros reproche que l’on pourrait faire à War2 Glory : la cash boutique est pesante, omniprésente et au final décevante.
Ceux qui désirent jouer sans casser la tirelire devront attendre des mises à jour proposant un meilleur équilibre. D’ailleurs c’est que l’on attend depuis 2010…