Wargame 1942

Release Date : Publisher :

Wargame 1942 [ Free to Play ]

Wargame 1942
Autre jeu de guerre de la famille Looki, Wargame 1942 propose cette fois-ci de rejoindre les rangs de la Seconde Guerre Mondiale et de défendre son territoire. Très axé wargame et également gestion, Wargame 1942 sait convaincre sans pour autant déchainer les passions. Pour les amateurs de la Seconde Guerre Mondiale.

Univers et Ambiance

La guerre. La guerre ne change jamais. C’est un peu ce que l’on se dit en jouant à Wargame 1942. Le jeu nous est proposé par Looki depuis 2012 et il faut bien le dire, il ressemble très fortement aux autres jeux présents sur la plateforme. Prenez Desert Operations, ramenez les graphismes à une époque année 1940 et vous aurez Wargame 1942.

Pourtant le jeu a toujours sa place dans nos ludothèques, pour quelle raison ? Parce qu’il n’est pas mauvais, tient sa niche et au final parvient à accrocher le joueur.

On se retrouve donc à la tête d’un territoire que l’on doit défendre contre l’ennemi, en établissant ses infrastructures et en déployant ses armées.

L’ambiance du jeu est mignonette sans pour autant atteindre la direction artistique d’un jeu comme Vikings : War of Clans, la musique suit le même chemin, agréable, sans pour autant être bonne.

Quelques images

Forces du jeu

Comme tout bon jeu de stratégie, Wargame 1942 repose sur des ressorts de type ressources, bâtiments, recherches, production et également économie.

Les ressources sont des ressources de type militaires et également économiques, que l’on peut échanger, vendre et acheter avec les autres joueurs.

La construction est également très importante, puisque les bâtiments permettent de débloquer de nouvelles unités, de nouvelles productions ou tout simplement des défenses.

Tout comme Desert Operations, Wargame 1942 propose un nombre de critères et de paramètres à gérer qui est assez impressionnant pour un free-to-play. Si on n’atteint pas la profondeur d’un Hearts of Iron, on découvre une certaine finesse qui permet de varier son jeu et de s’adapter aux différentes situations.

Enfin, la cash boutique reste également très raisonnable et one n’est jamais obligé de débourser de l’argent. Les constructions progressent rapidement et dans l’ensemble le jeu est jouable en l’état.

Sign In

Lost Password

0 Shares
Share
+1
Tweet