Univers et Ambiance
Comment sait-on qu’un domaine d’activité est saturé ? Lorsqu’on voit des idées complètement loufoques apparaître, pour jouer l’originalité. C’est sans doute le cas des jeux de type battle royale, qui voit arriver un battle royale avec la cuisine pour thématique.
Alors qu’on se le dise de suite, non, on ne se bat pas avec de la farine ou des rouleaux à pâtisserie, mais on peut s’équiper d’ustensiles de cuisine pour réaliser des armures et améliorer ses stats.
Ce qui semble de prime abord être une blague est en réalité le rejeton un peu barré du MMORPG Enlisted, qui nous plongeait alors dans la Seconde guerre Mondiale.
Le mod Cuisine Royale a connu un succès tel que les développeurs du jeu d’origine ont décidé d’en faire un titre à part entière.
Dans Cuisine Royale, pas d’histoire pas de chichi, on est parachuté en caleçon sur une map où 35 autres barjos tentent de rejoindre le centre.
Certes, dit comme ça, le jeu semble débile et sans intérêt. Pourtant, Cuisine Royale offre des maps très intéressantes, immenses et bien foutues. L’arsenal a lui aussi été bien peaufiné et les armures faites de batteries de cuisine se passent de commentaires.
L’ambiance de Cuisine Royale est tout simplement jouissive et rappelle le très excellent PUBG, sans pour autant devoir débourser de l’argent.
Quelques images de Cuisine Royale
Forces du jeu
Cuisine Royale a bénéficié d’une attention toute particulière de la part de ses créateurs. Les graphismes sont vraiment impeccables et très bien détaillés. On pourrait même dire que l’esthétique de Cuisine Royale est supérieure à celle de PUBG, qui est pourtant un jeu payant.
On retrouve toutes les ficelles qui font le succès d’un bon batte royale, du parachutage aléatoire, à la réduction progressive de la map, en passant par les inévitables loot boxes. Les loots boxes sont d’ailleurs garanties 100% honnêtes, ce qui change par rapport à d’autres titres du même genre que nous ne nommerons pas.
Au final Cuisine Royale est une excellente surprise qui permet de jouer à un jeu très bien réalisé de manière originale. Ceux qui craignent les cadres trop rigides des autres titres de ce type pourront souffler, car Cuisine Royale propose de choisir son type de vue ou encore de personnaliser son perso sans rien payer. Ceux qui peuvent débourser un peu d’argent auront droit à des améliorations esthétiques gratuites garanties sans aucune répercussion sur les performances du jeu.
Vous désirez une bouffée d’air frais typée action, baston et FPS, sans pour autant devoir supporter le manque de maturité des joueurs de Fortnite ? Suivez la flèche, elle pointe vers Cuisine Royale.