Univers et Ambiance
Une nouvelle guerre froide vient d’éclater et le monde tout entier est plongé dans un conflit plus ou moins ouvert. Bien entendu, cette nouvelle guerre froide oppose les forces russes aux forces américaines et à leurs alliés. Les armées officielles des deux blocs ne sont cependant pas engagées dans le conflit, seules les forces spéciales sont de la partie.
SKILL propose donc d’incarner l’un des membres des unités des Delta Forces, des Spetsnaz, des SAS, du GIGN, du GAFE et de l’UDT. On retrouve donc les forces spéciales réelles de certaines nations. Cependant, le jeu s’éloigne de la réalité des forces spéciales en proposant des upgrades au niveau de l’équipement qui permettent d’améliorer ses capacités.
Le joueur est plongé dans ce conflit international et devra réaliser certaines missions afin de faire triompher son camp.
Quelques images de SKILL
Forces du jeu
A la manière des grands noms du FPS multijoueur, SKILL propose différents types de missions qui apportent toutes un gameplay différent. Il est possible de s’affronter en simple deathmatch où le meilleur l’emporte. Il est également possible de s’affronter en mode Blasting, qui comme son nom l’indique amène soit à planter une bombe soit à la désamorcer. On trouve également le mode deathmatch en équipe, qui repose sur les mêmes ficelles que le deathmatch. On peut aussi participer au mode seizure qui repose sur le principe du vol/protection d’informations. Et enfin, le mode Glass, très original, propose d’enfermer les joueurs dans un bâtiment en verre armés uniquement d’armes de poing. Il faut donc détruire les étages de verre afin de rejoindre le niveau le plus bas où sont stockées de meilleures armes.
Mis à part le mode deathmatch simple, SKILL oblige à travailler en équipe et à mettre en œuvre une stratégie. On se rapproche là très fortement de l’esprit d’un Batllefield.
Au niveau armes, SKILL met le paquet. Il est en effet possible d’utiliser une quarantaine d’armes différentes, du glock 17 à la mitrailleuse lourde en passant par l’arbalète.