Dark Orbit

Release Date : Publisher :

Dark Orbit [ Free to Play ]

Dark Orbit
Dark Orbit est l’un des jeux les plus populaires de Bigpoint Games, en activité depuis 2006. Il est l’un des shoot ‘em up/MMORPG espace les plus agréables et les plus jouées actuellement. Ceux qui sont à la recherche d’un bon jeu d’action situé dans l’espace seront ravis par Dark Orbit.

Univers et Ambiance

Le changement climatique est devenu une réalité : la terre se couvre de glace et devient de moins en moins propice aux habitants. Heureusement, l’humanité a depuis longtemps les yeux braqués sur les étoiles et de nouvelles planètes.

Bien logiquement les humains partirent à la colonisation de l’espace et découvrirent non seulement de nombreuses planètes très hospitalières, mais également une abondance de matériaux et de ressources.

Ces ressources ont permis à trois méga-compagnies de s’enrichir et de dominer l’espace nouvellement coloniser. Malheureusement, la cupidité des hommes ne s’est jamais endormie. La guerre a ainsi éclaté entre ces trois méga-corporations et ne cesse de ravager l’espace depuis des siècles.

Le joueur incarne un élève fraichement émoulu de l’Académie Spatiale, et se verra offrir des missions afin de servir la compagnie de son choix. Exploration, combats, richesses, tractations, voilà ce que nous propose Dark Orbit, un petit jeu navigateur bien sympa à la croisée du shoot ‘em’ up et du RPG.

Quelques images

Forces du jeu

Le joueur incarne donc un aventurier/soldat/mercenaire/homme de main, rayez la mention inutile, au service d’une compagnie. D’ailleurs lors de la création du personnage on devra choisir de prêter allégeance à l’une de ces trois factions : Vénus, Mars ou la Terre. Ce choix de faction n’impacte pas les joueurs, outre son allégeance et les missions qu’il devra donc accomplir. Il n’existe pas de camps des bons ou des méchants, car toutes les compagnies sont cupides et ont un seul but : s’enrichir et dominer l’espace.

On retrouve tout ce qui fait le charme d’un bon petit shoot dans l’espace : les vaisseaux, les modifications possibles, les armes en nombre suffisant etc… On rencontre également le lot bien logique de planètes et de guildes adverses qu’il va falloir éviter, affronter, engager etc…

Dark Orbit permet une bonne interaction entre les joueurs, sans pour autant proposer un monde bac à sable du type Eve Online. L’économie est également présente avec deux systèmes de devises : les crédits (basiques) et l’uridium (monnaie « luxe »), qui permettent de faire des achats pour son vaisseau chérit.

Enfin, mention spéciale pour les graphismes qui sont très bons pour un jeu en navigateur, et pour la popularité des serveurs : on n’est en effet jamais seul sur Dark Orbit.

Sign In

Lost Password

0 Shares
Share
+1
Tweet