Dragon Awaken [ Free to Play ]

Dragon Awaken
Les RPG asiatiques connaissent un certain renouveau après quelques titres plutôt décevants au cours des deux dernières années. Dragon Awaken est sans doute le nouveau RPG asiatique le plus aboutit et le mieux réalisé. Pourvu que ça dure.

Univers et Ambiance

Dès le début du jeu, Dragon Awaken pose son ambiance. Oui c’est asiatique, mais nécessairement dans le bon sens du terme. Tout clignote un partout sur l’écran, des trucs et autres machins apparaissent vilainement en couleurs flashy. On se croirait dans un mauvais quartier d’un mauvais remake de Blade Runner, ou dans un bon quartier de Shadowrun, au choix.

Nous sommes bien là dans un RPG action asiatique qui n’a de RPG que le nom car le jeu fait plutôt la part belle à la baston à la quête cérébrale.

Pour autant, rien de surprenant, car on se doutait fortement que Dragon Awaken serait à réserver aux fans purs et durs du ce genre de jeu et de ce genre d’ambiance.

Le monde est un classique du RPG asiatique avec un peu tous les poncifs de la high fantasy réunis en un seul et même lieu, le tout vu par la lorgnette de l’orient.

Un mélange digeste pour les amateurs du style qui saura faire du pied aux fans d’Aion, Kings and Legends ou encore Aura Kingdom.

Une mise en bouche honnête sans être vraiment bonne et qui démontre que le jeu est absolument du type porte/monstre/trésor.

Quelques images

Forces du jeu

On s’en doute, Dragon Awaken a quelque chose à voir avec les dragons. Ces derniers sont en effet au centre du jeu et peuvent être entraînés et montés. Il va sans dire que bichonner son dragon est d’une importance capitale dans Dragon Awaken.

Il sera même possible d’obtenir de nouveaux dragons au fils des aventures. Ces derniers, une fois équipés et entrainés vous rejoindront dans les combats et pourront même vous remplacer en prenant le contrôle de certaines parties de vos troupes.

Car oui, Dragon Awaken propose un système de combat tour par tour mettant en scène des troupes variées et bigarrées qui rappelleront certains classiques du genre.

Dragon Awaken brise cependant le classique en évitant les classes, qui sont remplacée par un système de skills plutôt fouillé et bien fagoté. On pioche donc ses skills au sien de quatre archétypes sans que rien ne soit exclusif. Les archétypes disponibles actuellement sont le Duelliste, le Mystic, le Clerc et le Paladin.

Sign In

Lost Password

Partagez
+1
Tweetez