Dragon Ball Z Online

Release Date : Publisher :

Dragon Ball Z Online [ Free to Play ]

Dragon Ball Z Online
Un MMORPG free to play basé sur la licence Dragon Ball, un élément qui faisait étrangement défaut dans le paysage vidéoludique actuel. Un manque comblé par GGCorp qui nous propose un bon petit jeu à réserver aux fans de la série en raison de son côté rapidement répétitif.

Univers et Ambiance

On ne présente plus l’œuvre mondialement connue tirée du manga Dragon Ball. La licence est énorme est les supports ont été nombreux et variés. Il est désormais possible de s’y abandonner sous la forme d’un MMORPG free to play, plutôt bien fait.

Le jeu repose sur les aventures de l’arc scénaristique le plus basique de l’œuvre. Il s’agira donc tout naturellement de prendre part à la course aux Dragon Balls, qui attire déjà les plus grands noms de la série, de Son Goku à Pilaf en passant par Chi-Chi.

Tout ce joli monde s’étripe à longueur de journée au sein de combats dantesques, mais là n’est pas toute l’histoire. Il existe en effet toute une pléthore d’histoires secondaires et d’aventures qui sortent largement du cadre des combats.

Le monde de Dragon Ball est plutôt bien modélisé, les décors et l’architecture reprennent très fidèlement les codes esthétiques définis par la série il y a bien longtemps.

Quelques images

Forces du jeu

Dragon Ball Z Online propose très rapidement de créer son avatar. Au menu des réjouissances, on devra commencer par choisir son sexe, puis on pourra sélectionner sa race.

Le jeu (entièrement en navigateur) propose pour l’instant trois choix : les Majins, de la même race que Buu, rapides, puissants et vicieux, les Cyborgs, créés par le docteur Gero, puissants et très résistants et les Saiyans. Les Saiyans sont bien entendu les guerriers que l’on connait le mieux, car ils sont les guerriers extraterrestres venus de la planète Vegeta, surentraînés et très puissants.

Une fois le perso créé on pourra se déplacer sur la carte en suivant des objectifs de quêtes, qui aboutissent dans la très (très) large majorité des cas à un combat.

Ces derniers se font au tour par tour, soit en solo, soit en équipe, avec autres joueurs ou PNJ.

On progressera de cette manière au fil des quêtes et des combats en améliorant son, personnage et en l’équipant pour renforcer ses pouvoirs.

Arrivé au niveau 18 on pourra discuter avec d’autres joueurs et étendre les possibilités d’interaction.

Sign In

Lost Password

Partagez
+1
Tweetez