Univers et Ambiance
À l’origine était le chaos et les Titans. Ces derniers créèrent les dieux et les géants et leur donnèrent sagesse et force. Les dieux et les géants bâtirent différents mondes soutenus par l’arbre Yggdrasil. Il y avait le monde des dieux et des géants, le monde des humains et le monde souterrain, réservé aux morts vivants et aux démons.
Le monde souterrain est dominé par Hel, qui a donné aux créatures le peuplant l’intelligence et la force. Pourtant Hel ne comptait pas en rester là, elle élabora un plan pour faire main basse sur le monde des dieux, en jouant de ruse et de fourberie.
Une guerre éclata entre les dieux et les géants, un conflit au cours duquel Hel resta neutre, attendant le bon moment. La guerre prit une nouvelle tournure lorsque Loki tua un géant et les massacres s’amplifièrent. Las, au bord de l’extinction, les deux camps décidèrent de faire la paix, pour ne pas s’annihiler.
C’est à ce moment-là que Hel décida de mettre son plan à exécution. Elle envoya des troupes dans le monde des humains, pour créer une diversion, tandis que le plus gros de son armée se massait à proximité du monde des dieux.
Les dieux de la sagesse et le dieu de la lumière virent au travers des manigances de Hel et se précipitèrent pour informer Odin. Ils tombèrent malheureusement dans une embuscade en arrivant à Bifrost. Ils furent blessés, mais parvinrent à fuir leurs adversaires. Ils se réfugièrent dans le monde des humains, là où les troupes ennemies n’étaient qu’une simple diversion.
Quelques images de Eternal Fury
Forces du jeu
Cette histoire vous semble familière ? C’est normal, Eternal Fury est très largement basé sur la mythologie nordique. On y retrouve les grands lieux de cette tradition, certains dieux et une saveur de fourberie toujours présente.
Le but du jeu est bien évidemment de se ruer au combat afin d’arrêter le plan de Hel et de repousser les hordes de démons et de morts vivants qui ravagent le monde des hommes.
Pour y parvenir, il faudra créer un avatar, gérer votre domaine et envoyer vos troupes à l’affrontement. Vous pouvez choisir parmi 3 classes : le chevalier, le mage et l’archer.
Ne recherchez pas l’originalité au niveau du gameplay, car Eternal Fury propose d’utiliser les mêmes ficelles que celle que l’on voit partout, sans ajouter une seule once de nouveauté. Certes, le système fonctionne, mais on aurait apprécié un peu plus de créativité.
Le point le plus novateur est celui de la mythologie nordique qui bien que très riche, reste un thème très peu abordé par les RPG et les MMORPG.
Au final, Eternal Fury est un bon petit MMORPG auquel on peut s’adonner sans se prendre la tête. Le jeu est beau, plutôt bien fait et propose une ambiance nordique à l’aune du RPG japonais que l’on doit tester, ne serait-ce simplement que par curiosité.