Forge of Empires

Release Date : Publisher :

Forge of Empires [ Free to Play ]

Forge of Empires
Les allemands sont décidément spécialistes des jeux de gestion. Innogames, le prouve une fois de plus en dévoilant un jeu de gestion/stratégie qui se démarque de la concurrence et offre une jouabilité rythmé et anxiogène. Après de nombreux succès dans la même veine, Innogames prouve que le genre n'est pas épuisé et qu'il peut toujours passionner.

Univers et Ambiance

La joie simple de voir vos sujets se développer et évoluer technologiquement est une chose que personne ne peut vraiment ressentir… sauf peut-être en jouant à Forge of Empires. Ce free to play de gestion et de stratégie vous embarque dans une aventure grandiose à travers les âges. Si on retrouve des ambiances et des éléments de notre propre histoire, il ne faut pas croire que le jeu se déroule sur Terre. Le monde est imaginaire et offre donc une ouverture pleine de possibilités.

Innogames sait décidément faire de très bon jeux de gestion/stratégie. Après les excellents Tribal Wars et Grepolis, les allemands de chez Innogames offrent un jeu par navigateur saisissant et captivant. Le rythme est toujours bien dosé et il est difficile de s’ennuyer si l’on veut progresser efficacement d’âge en âge, de technologie en technologie.

Quelques images

Forces du jeu

A la manière de ce que proposaient les excellents Age of Empire ou Rise of Nations il y a quelques années sur PC, la timeline de Forge of Empire est découpée en âges technologiques. Ces 12 ères (et bientôt 13) apportent toutes leur lot d’avancées industrielles, culturelles, politiques, économiques, militaires et urbaines.

Le but étant bien entendu de faire grossir la population de son territoire et d’en coloniser d’autres. L’obtention de nouveaux territoires passe obligatoirement par l’arbre de progression technologique et également par un tour obligatoire à la banque.

Les interactions entre les joueurs s’organisent sur deux niveaux. Tout d’abord, on retrouve le système habituel de guildes et de commerce/échange entre joueurs qui permet parfois de se sortir de l’embarras. Ensuite, il est possible d’affronter militairement d’autres joueurs. On peut, dans une certaine mesure, attaquer ses voisins afin de piller leurs ressources ou de limiter leurs progression. On peut également participer à des tournois PVP qui rapportent de nombreuses récompenses.

Sign In

Lost Password

0 Shares
Share
+1
Tweet