Le jeu de tir à la première personne Free-to-play FragPunk connaît un excellent départ, il a atteint un pic de plus de 110 000 joueurs simultanés. Le nombre impressionnant de joueurs de FragPunk semble également avoir déjà généré pas mal de revenus.
FragPunk est le premier projet du développeur Bad Guitar Studio, basé à Hangzhou et filiale de NetEase Games. L’équipe est dirigée par le directeur créatif et producteur Xin Chang
Vidéo
Univers et Ambiance de Fragpunk
Il s’agit d’un jeu de tir héroïque à la première personne dans lequel les joueurs peuvent utiliser des cartes spéciales pour modifier diverses règles sur le champ de bataille, de la guérison à l’augmentation de la taille des têtes ennemies. Il s’agit d’un choix de conception plutôt inhabituel et audacieux pour un genre qui se concentre généralement sur l’équilibre et la compétitivité.
Avant d’entrer en jeu, vous recevez un trio de cartes qui modifient chaque round. À partir de là, vous choisissez vos poisons respectifs, ainsi que votre personnage et votre équipement, et vous vous lancez dans votre carte personnalisée. Mais attention : l’ennemi fait exactement la même chose, et il choisira lui aussi les meilleures cartes.
Xin Chang, producteur et directeur créatif nous montre les bases avant que nous ne commencions à modifier le monde qui nous entoure. “Je suis un grand fan des jeux compétitifs et des roguelike” dit-il. “J’ai essayé d’ajouter la variété, le hasard et le suspense des roguelikes au genre FPS”.
Après m’être fait exploser la tête lors de notre premier tour d’attaque, je sens que je commence à m’habituer à Fragpunk. Après quelques courses supplémentaires, j’élimine les ennemis de l’IA et je défends Chang lorsqu’il plante le convertisseur. Au début de notre troisième tour, cependant, je reçois une carte qui modifie la structure même du jeu. Lors des tours précédents, la carte était baignée de soleil, mais ce modificateur spécifique l’engloutit dans une tempête de neige. Le sol est recouvert d’une épaisse couche de glace, ce qui me permet de glisser à toute vitesse.
Images
Forces du MMORPG Fragpunk
Si vous avez perdu le fil des différents jeux promettant un bon moment de jeu, FragPunk est un jeu de tir multijoueur dans lequel les joueurs doivent faire face à un ensemble de règles de match en constante évolution, les joueurs utilisant des cartes Shard pour modifier la façon dont le jeu se déroule d’un moment à l’autre. Le jeu est proposé par Netease et sera lancé le 6 mars 2025, ce qui signifie que tout le monde aura l’occasion d’y participer et de commencer à modifier les règles assez rapidement.
Développé par Bad Guitar Studio, une division de Thunder Fire Studio, filiale de NetEase, FragPunk est un jeu de tir coloré pour deux équipes de cinq joueurs.
Notre avis sur le jeu Fragpunk
L’univers de Fragpunk est dynamique, ce qui vous oblige à réévaluer vos stratégies. Souvent, vous ne saurez même pas si la carte a été modifiée jusqu’à ce que vous soyez dans le jeu lui-même (vos ennemis choisissent aussi ces cartes en même temps, après tout), ce qui vous oblige à pivoter et à réfléchir à tête reposée. Là où la grande majorité des jeux FPS en ligne tombent dans la familiarité, Fragpunk ajoute une couche supplémentaire de profondeur à ce qui est déjà un gameplay hautement stratégique.
La direction artistique de type punk et colorée s’accorde très bien au gameplay nerveux.