Game of Thrones Winter is Coming

Release Date : Publisher :

Game of Thrones Winter is Coming [ Free to Play ]

Game of Thrones Winter is Coming
Yoozoo nous gratifie enfin d’une version MMROPG gratuite de Game of Thrones. Entièrement pensé pour tirer profit de toutes les possibilités des navigateurs modernes, Game of Thrones Winter is Coming saura séduire les amateurs de la saga et les afficionados des jeux de startégie/gestion.

Univers et Ambiance

Le royaume de Westeros connait des temps troublés, car le roi Robert Barathéon vient de mourir, laissant le trône à son jeune fils, lui-même sous la coupe de ses tuteurs.
Si cette mise en perspective vous semble familière c’est normal, comment pourrait-il en être autrement ? Il s’agit en effet de la trame de départ du Trône de fer, la fameuse série de fantasy écrite par G. R. R. Martin et adaptée en série télévisée sur HBO.
La série a connu de nombreuses adaptations vidéoludiques, mais les studios Yoozoo nous proposent le premier vrai MMROPG free to play d’envergure, jouable en français.
L’histoire début juste après la décollation d’Eddard Stark, l’un des temps forts des romans, qui laisse entrer le royaume de Westeros et ses sept couronnes dans le chaos.
L’ambiance est ici entièrement stratégique mâtinée de gestion. On joue en effet le rôle d’un seigneur de Westeros dont l’ambition est de rendre la paix à son peuple et par là même à mettre un terme aux conflits qui gangrènent Westeros.
L’univers de Game of Thrones Winter is Coming est plutôt inspire de la sérié d’HBO que des romans. On retrouve en effet très souvent les personnages principaux de l’histoire sous les traits des acteurs de la série. Ces derniers interviennent dans les batailles et proposent leurs capacités spéciales qui correspondent plus ou moins avec ce que l’histoire originale décrit.
Les fans de la série ne seront pas déçus par Game of Thrones Winter is Coming, car entre la musique, la modélisation et la présentation de Westeros, on s’y croit vraiment.

Quelques images

Forces du jeu

Game of Thrones Winter is Coming est avant tout un jeu de stratégie/gestion mettant l’accent sur les affrontements entre troupes, les sièges de châteaux, mais également sur toute la partie construction/développement/technologies.
Yoozoo Games n’a pas manqué son coup, d’ailleurs comment pourrait-il en être autrement d’un jeu réalisé par les créateurs du très bon League of Angels.
Les graphismes de Game of Thrones Winter is Coming sont tout simplement excellent et tirent parti de ce que la 3D peut faire de mieux dans un navigateur, car oui, ce MMORPG est jouable depuis n’importe quel navigateur moderne. Les troupes interagissent avec des très beaux décors qui deviennent ainsi une partie intégrante du gameplay. Il n’y a qu’à voir ses troupes forcer une brèche dans une fortification pour s’en convaincre.
Ces troupes sont bien entendu au cœur de Game of Thrones Winter is Coming. Pour disposer d’une armée et recruter des commandants de plus en plus performants, il faut construire et développer ses industries. Par exemple, pour entrainer des archers il faudra pouvoir produire des flèches, des arcs etc… Le gameplay nous fait donc régulièrement passer par des étapes de construction et de gestion qui sont très plaisantes. Yoozoo a ici réussit une partie construction/développement bien ficelée. De nombreux bâtiments disposent d’ailleurs d’upgrades, comme le château, qui donnent accès à différents bonus ou nouvelles troupes.
Les batailles sont très présentes dans Game of Thrones Winter is Coming, avec un système de fonctionnement semi-automatisé, qui, tout en étant plutôt bon, ne parvient pas à égaler la saveur tactique d’un Total War. On prendra cependant du plaisir à voir ses troupes réaliser le plan de bataille décidé à l’avance, tout en leur donnant un coup de pouce grâce aux skills des commandants.
Les premiers pas de Game of Thrones Winter is Coming sont très encourageants pour la suite, surtout que le jeu propose de très nombreux serveurs où l’on pourra, est-il besoin de le préciser, s’adonner au PvP et assiéger les châteaux de ses voisins.

Sign In

Lost Password

Partagez
+1
Tweetez