Goddess of Victory: Nikke

Goddess of Victory: Nikke [Free to play]

Découvrons un univers de science-fiction post-apocalyptique dans notre test de Goddess of Victory : Nikke, le jeu de tir tactique de SHIFT UP et Level Infinite, disponible gratuitement. Mélangeant les genres shooter, visual novel et gacha RPG, ce jeu de style manga vous met dans la peau du commandant d'une équipe de Nikkes qui se battent pour sauver l'humanité. Mais comment toutes ces caractéristiques s'intègrent-elles dans Goddess of Victory : Nikke ?

Univers et Ambiance

Au milieu de forces malveillantes qui menacent l’humanité, les armes humanoïdes s’imposent comme le dernier espoir d’un monde mourant.Le but principal du jeu est de progresser dans les différents modes de jeu, en éliminant les mystérieux êtres mécaniques. Le Nikke, un personnage robotique qui ressemble à un humain, est le seul à pouvoir vaincre ces ennemis. Situé dans un monde post-apocalyptique où les humains vivent sous terre, Goddess of Victory: Nikke permet aux joueurs de se défendre contre les envahisseurs dans un jeu de tir à la troisième personne.

 

Dans Goddess of Victory: Nikke, les envahisseurs, sont arrivés sous la forme d’une attaque soudaine – sans avertissement, sans négociation, sans possibilité de se préparer. Tout ce que l’humanité pouvait faire, c’était d’observer, impuissante et horrifiée, le monde qu’elle connaissait et aimait s’effondrer en un battement de cil. Alors que la fin du monde faisait rage au milieu d’un massacre aveugle, les derniers humains ont été contraints de se retirer sous terre, attendant de pouvoir refaire surface et revendiquer leur monde de nouveau. Les quelques humains restants se cachent dans une grande ville souterraine appelée l’Arche, survivant grâce aux ressources qu’ils peuvent récupérer à la surface ou fabriquer eux-mêmes.

 

Le joueur est un commandant fraîchement diplômé chargé de diriger un petit groupe de Nikke. Après une mission ratée à la surface qui les oblige à exécuter un Nikke corrompu, le commandant est plongé dans une conspiration qui menace non seulement sa propre survie, mais aussi celle des humains restants dans l’Arche.

Images

Forces du MMORPG Goddess of Victory: Nikke

Le commandant peut choisir jusqu’à cinq Nikke différents à emmener au combat, en équilibrant les armes qui leur sont attribuées en plus de leurs propres forces et faiblesses par rapport à celles des ennemis qu’ils affronteront. Les Nikke restent liées à leur arme, mais peuvent équiper différents équipements en fonction de leur classe afin d’améliorer leurs statistiques de base.

Les combats se déroulent dans un style d’un jeu de tir à couvert, avec des barres de santé pour les Nikke et la barrière derrière laquelle elles se cachent. En visant,  le joueur fait sortir sa Nikke de sa couverture et tire automatiquement sur l’ennemi visé par le réticule, avec des dégâts supplémentaires s’il touche le cœur de l’ennemi avec une affinité contre laquelle il est faible. Les autres coéquipiers tirent automatiquement sur les cibles prioritaires. Le joueur peut ordonner à tous les Nikke de cesser le feu et de se mettre à couvert s’il soupçonne qu’une attaque puissante est sur le point de frapper, mais ce n’est qu’une solution temporaire.

Après avoir infligé suffisamment de dégâts, le joueur remplit un compteur qui permet aux Nikke d’activer une capacité spéciale en trois étapes (comme indiqué par les Nikke ayant de 1 à 3 en chiffres romains à côté de leur portrait). Après avoir activé attaques spéciales 1, 2 et 3 dans l’ordre, le joueur débloque le mode rafale totale, dans lequel toutes les Nikke concentrent leurs tirs sur la cible désignée par le Nikke actif pendant environ 10 secondes, infligeant des dégâts plus importants en plus des améliorations apportées par les rafales activées.

 

Notre avis sur le jeu Goddess of Victory: Nikke

Goddess of Victory: Nikke est très clairement un free-to-play qui a su séduire le public. Les graphismes sont époustouflants et les combats rapides. A quoi s’ajoute une histoire travaillée et bien-sûr des designs de personnages très travaillés dans un style coréen qui a énormément de succès. Aux premiers abords le jeu peut avoir l’air simpliste mais ce n’est qu’en l’essayant que l’on se rend compte qu’il est très bon et addictif.

 

Vidéo

MMORPG similaires