Hustle Castle

Hustle Castle [Free to play]

Hustle Castle est un titre de My.Games, un studio auquel on doit entre autres League of Legends III ou Skyforge. Ici, il s’agit plus de gestion et de stratégie médiévale avec un aspect comique et cartoon très important. Hustle Castle est un excellent MMORPG gratuit pour ceux qui désirent un titre qui ne se prend pas au sérieux, sans pour autant tomber dans la facilité.

Univers et Ambiance

Lorsque Les Griffin rencontrent This War of Mine et Fallout Shelter, ça donne Hustle Castle, un MMOPRG gratuit de gestion & stratégie médiévale à l’esthétique très cartoon.
Malgré son ambiance très légère, son esthétique amusante et ses graphismes colorés, Hustle Castle bénéficie d’une histoire qui sert de prétexte à progresser au fil de la compagne disponible.
Votre château est attaqué par le Seigneur des Abysses, qui enlève votre bien-aimée. Cet acte infâme ne peut rester impuni et vous décidez de partir affronter ce Seigneur. Pour le vaincre encore faut-il traverser des territoires ennemis et augmenter votre puissance militaire.
Un background très classique, mais qui a le mérite de planter le décor rapidement et de lancer le joueur rapidement dans l’aventure.
l’ambiance est très proche d’un Fallout Shelter, notamment grâce à sa vue en coupe du château que l’on doit gérer.
On retrouve d’ailleurs d’autres similarités, notamment dans la partie gestion du titre.
L’ambiance de Hustle Castle est très humoristique et les dialogues sont à l’image des graphismes, pétillants et entrainants, mais sans tomber dans le graveleux, ce qui fait du jeu un titre à la portée des plus jeunes.

Quelques images de Hustle Castle

Forces du jeu

Hustle Castle, en bon jeu de gestion et de stratégie, propose d’améliorer vos quartiers généraux avant de partir affronter des ennemis. Cette partie de gameplay est d’ailleurs primordiale.
Le château, vu en coupe, dispose de nombreuses pièces qui ont toutes une spécialité : salle du trône, cuisine, forge, etc. Chacune de ces pièces vous permet de recruter de nouvelles troupes, de les améliorer, mais aussi de développer de nouvelles armes et technologies. Bien entendu il est possible d’ajouter de nouvelles salles et de transformer le château en véritable usine à faire la guerre.
La guerre est d’ailleurs l’autre pendant de Hustle Castle. On peut en effet partir à l’aventure et affronter d’autres châteaux, qui, une fois vaincus, offrent des récompenses, comme des armes, des armures ou des pièces d’équipement. Une fois l’ennemi vaincu, on rentre au bercail et on se prépare à affronter le suivant. Ce dernier sera plus puisant, aussi il faudra améliorer vos troupes et votre tactique.
De temps à autre, l’IA envoie des adversaires assiéger votre château, aussi, il est important de préparer une certaine défense.
Les combats sont quant à eux entièrement automatisés et vous devrez vous contenter d’observer vos troupes vaincre ou périr.
Il est évidemment possible d’affronter d’autres joueurs soit par le jeu en arène, soit par le système des guildes. À ce sujet ,de nombreux joueurs réclament un rééquilibrage de la cash boutique, car cette dernière peut permettre, contre argent sonnant et trébuchant, à un nouveau joueur de prendre facilement un château ancien et bien défendu.

Vidéo / Démo de Hustle Castle