League of Angels 3

League of Angels 3 [Free to play]

League of Angels est une série qui a su prouver sa qualité depuis 2013. Le troisième opus ne déroge pas à la règle. Les systèmes de jeu sont relativement les mêmes, mais le moteur graphique a été dépoussiéré et de nouvelles aventures sont désormais disponibles. Ceux qui apprécient les idles games asiatiques y prendront leurs pieds.

Univers et Ambiance

League of Angels 2 ne proposait pas vraiment d’histoire complexe ou d’univers riche en background. Sans surprise, la suite, League of Angels 3, ne nous offre pas beaucoup plus de background à nous mettre sous les dents.
On retrouve l’éternel combat entre anges, dragons et forces maléfiques, dans lequel le joueur aura bien entendu une part très importante.
Il faut bien avouer que l’histoire n’est pas l’intérêt numéro 1 de League of Angels 3, les quêtes farming, les auto-quest et la progression automatique n’encouragent pas à se plonger dans l’intrigue du jeu. League of Angels 3 est donc toujours un pur idle game, très beau certes, promis à un bel avenir, mais un idle game sans aucun doute possible.
Ceux qui apprécient les mmorpg aux histories riches et complexes passeront donc leur chemin ou traverseront le jeu en diagonale et manqueront donc de fait l’intérêt principal du jeu : la progression.

Quelques images de League of Angels 3

Forces du jeu

League of Angels 3 est donc le troisième opus de cette série très populaire créée en 2013. Depuis l’origine, cette série fait la part belle à la progression, à la recherche de points d’expérience, au développement de skills et autres attributs, mais également et de plus en plus à la personnalisation des personnages.
La personnalisation est d’ailleurs l’élément qui a connu le plus d’amélioration dans ce troisième opus. Le reste du gameplay reste en effet très similaire aux deux opus précédents. On doit réunir une équipe de Gardiens qui aideront el joueur à défaire les dragons qui sont l’ennemi de cette troisième partie de League os Angels.
Les Gardiens sont conçus principalement à partir de pièces (shards) qui une fois combinés donnent naissance à un gardien. Ces shards sont bien logiquement à trouver au cours de quêtes et d’affrontements sanglants.
Les équipes de Gardiens font même l’objet d’un classement, on pourra donc essayer de dominer les charts en utilisant différentes manières, certaines très bourrines d’autres plus subtiles.
League of Angels 3 nous propose également un système PvP par le biais d’une arène de combats. On trouvera également de la diplomatie, de la politique et bien entendu des systèmes de guildes et de factions.
On doit également mentionner les excellents graphismes que les studios Youzu Interactive ont su nous proposer. Pour un jeu qui tourne uniquement dans un navigateur internet, il faut bien dire que la véritable 3D est tout bonnement bluffant. Certes nous ne sommes pas au niveau des AAA du moment, mais pour un MMORPG free-to-play, league of Angels 3 place la barre très très haut. Les décors sont très impressionnants, les animations sont excellentes et on vraiment fait l’objet d’un gros travail et les modèles sont toujours aussi bien réalisés. Les déplacements de caméra sont toujours fluides et pour peu qu’on ait une machine moyenne avec une connexion moyenne, on peut profiter du jeu avec tous les détails.
Enfin, la musique est exemplaire, confirmant la bonne qualité de la conception artistique que League of Angels 3. On trouve toujours une touche asiatique, presque manga, mais sans pour autant qu’elle ne soit trop forte pour dérouter un public occidental. Un sans-faute donc niveau artistique pour league of Angels 3.
Au final, League of Angels 3 est un bon petit MMORPG, fidèle à ses prédécesseurs et surtout, offrant, pour l’instant, un modèle free-to-play relativement honnête et équitable. On ne doute pas que le titre saura trouver une communauté active et sympathique en Europe et dans le reste du monde.

Vidéo / Démo de League of Angels 3

League of Angels 3

League of Angels 3