Legend of Junior

Legend of Junior [Free to play]

Proficient City nous propose un nouveau titre aux accents très manga : Legend of Junior, un MMORPG en navigateur. Le titre est plutôt agréable, sans pour autant parvenir à offrir une expérience narrative riche. Pour ceux qui veulent un petit jeu simple et automatisé.

Univers et Ambiance

On croirait durant les premières secondes que Legend of Junior nous propose une plongée RPG dans la Chine ancienne. C’eût été bien, car ce domaine est bien trop peu exploité, même par mes studios asiatiques. Legend of Junior ne s’engouffre pas dans la brèche et propose une fausse Chine ancienne, mélangées à un modernisme étrange qui peut parfois dérouter.
Aussi, si vous recherchez un MMORPG free to play un tant soit peu historique, vous devriez passer votre chemin, car Legend of Junior ne l’est pas du tout.
Une fois cet aspect accepté, on découvre qu’au final le titre nous propose une mythologie asiatique plutôt sympathique, qui reprend la mode actuelle de transposer certains mythes européens dans un univers asiatique.
La sauce prend plutôt bien, même si l’histoire reposant sur l’affrontement entre forces du mal (démons et gobelins) et forces du bien (dieux et humains) a déjà été vue mille fois.
Si vous êtes à la recherche d’un MMORPG disposant d’une histoire complexe et riche, Legend of Junior ne sera très certainement pas à votre goût.

Quelques images de Legend of Junior

Forces du jeu

Legend of Junior est principalement un grind qui propose de l’action à tout bout de champ sans souffrir des temps auxquels on pourrait s’attendre. Plutôt une bonne surprise.
Pour faire face à cette marée de quêtes, le titre propose un automatisme qui d’ailleurs est activité par défaut dès le début du jeu. On peut alors programmer ses actions et enchaîner les choses à faire sans pour autant attendre face à l’écran.
Le but avoué de Legend of Junior est de gagner du pouvoir et d’être progressivement plus puissant. Pour y parvenir on dispose d’un perso plutôt simple qui pourra être amélioré à l’aide d’équipements conférant des bonus. Toute la thématique des personnages tourne autour du concept chinois de Wuxia, une sorte de chevalier errant spécialiste des arts martiaux.
On pourra également recruter des Attendents, des compagnons que l’on pourra choisir d’intégrer à ses quêtes et à ses combats, ou non. Ces compagnons pourront bien évidemment rajouter des bonus et des compétences qui permettront peut-être de faire la différence.
Legend of Junior offre tout ce que l’on attend d’un MMORPG free to play moderne : intrigues politiques entre joueurs, guildes, PvE, PvP et bien d’autres petits plaisirs qui permettent de rompre le traintrain des quêtes.
On recommande donc Legend of Junior aux fans absolus de MMORPG manga, aux adeptes du grind ou tout simple à ceux qui désirent jouer en casual sans vraiment se prendre la tête.

Vidéo / Démo de Legend of Junior

MMORPG similaires