My Legend

Release Date : Publisher :

My Legend [ Free to Play ]

My Legend
Après un One Piece Online qui avait su convaincre de nombreux joueurs à l’étranger, nous disposons d’une suite, sous le nom de My Legend, un MMORPG gratuit et en français, entièrement orienté vers le monde du manga One Piece. Une incursion dans un MMROPG très asiatique, pour les fans du célèbre manga.

Univers et Ambiance

My Legend est LE MMORPG manga le plus attendu de 2016. Rien d’étonnant car il met en scène le célébrissime manga One Piece.

On se retrouve donc dans le monde de One Piece à servir les mêmes intérêts que le manga.

L’histoire se concentre donc sur un monde composé principalement d’océan qui fait la part belle à la piraterie. D’ailleurs, les évènements prennent lieu 20 ans après la mort du roi des pirates Gol D. Roger. Avant de mourir, ce dernier a caché un immense trésor qui donnera à celui qui le trouve le droit de prétendre à son tour au trône des pirates : le One Piece. La marine officielle est de plus en plus efficace et traque un les derniers pirates.

Cependant Monkey D. Luffy, un jeune garçon ne s’en laisse pas conter et monte son propre équipage pour partir à la recherche du One Piece.

L’univers du manga est plutôt bien rendu dans ce nouvel opus qui devrait logiquement s’appeler One Piece Online 2, mais qui a été doté du nom My Legend. On retrouve tous les petits détails qui ont fait la célébrité du manga.

Quelques images

Forces du jeu

Ce respect du manga et cet attrait indéniable pour les fans de la série, sont réellement les points forts du jeu. My Legends est effectivement un jeu pour les fans de One Piece et ne s’en cache pas.

Les mécaniques de jeu sont très similaires à celles que l’on trouve actuellement dans la plupart des jeux manga : une alternance de combats arène et d’aventure dans des tableaux 2.5D, avec progression au fil de l’expérience gagnée et collection d’objets, d’armures et d’armes.

On peut bien entendu créer son perso selon l’une des 4 classes disponibles : le guerrier, le magicien, le sniper et le healer. Si ces classes, très rigides à l’images des MMORPG coréens, peuvent laisser perplexe, on peut rapidement les modifier et choisissant ses compétences et surtout en accumulant les objets.

Enfin, il reste à créer un équipage que l’on peut engager à partir de la taverne. Il suffit de dépenser des points dans des lots de « cartes » ou « récompenses » qui peuvent contenir des objets ou des membres d’équipage.

Sign In

Lost Password

0 Shares
Share
+1
Tweet